Des pêcheurs adolescents remontent un thon rouge de 318 kg après 7 heures de combat au large du Maine

Par CNN
20 juillet 2020 16:46 Mis à jour: 20 juillet 2020 16:46

Trois adolescents pêcheurs peuvent raconter à leurs amis l’histoire du gros poisson qui n’a pas pu s’échapper malgré une bataille de sept heures. C’est le temps qu’ont dû mettre les jeunes hommes pour remonter un énorme thon rouge au début du mois au large des côtes du Maine.

Le poisson pesait environ 318 kg et a été assez fort pour les traîner sur 16 km avant qu’ils ne puissent le remonter, a déclaré Wyatt Morse, 17 ans, propriétaire du bateau, à CNN. Les adolescents se trouvaient à environ 64 km de la côte de Portland lorsqu’ils ont attrapé le poisson.

« Nous n’avons vu le poisson que six heures après le début du combat. Il restait à une profondeur de 90 m sous l’eau et ne voulait pas remonter », a déclaré Wyatt. « Ils sont si forts. C’est juste incroyable. »

Wyatt a expliqué qu’ils pouvaient sentir que le poisson était énorme même avant de le voir hors de l’eau.

« J’ai attrapé beaucoup de poissons dans ma vie et j’ai tout de suite su que ça allait être long », a confirmé Wyatt.

La pêche au thon est le travail d’été de Wyatt, et occasionnellement pendant la saison, il sort pour plusieurs jours à la fois. Ils ont attrapé le poisson le 1er juillet, lors du premier voyage de Wyatt avec son nouveau bateau.

Griffin Buckwalter, 16 ans, a filmé le déroulement de la scène et l’a mise en ligne sur YouTube.

Griffin Buckwalter, Wyatt Morse et Martin Scanlan ont remonté le thon géant après sept heures de combat (Avec l’aimable autorisation de Griffin Buckwalter)

C’est un pêcheur passionné, mais avant son voyage, il n’avait vu la pêche au thon que dans des émissions de télévision comme Wicked Tuna.

« C’était comme sept heures de chaos », a déclaré Griffin Buckwalter. « Le poisson essayait toujours de nous arracher au moteur, il essayait de nous heurter aux autres bateaux, et il faisait tout ce qu’il pouvait pour essayer de se détacher [de la ligne]. Nous n’avons donc pas vraiment eu le temps de nous reposer ou de nous détendre un peu. »

Il faisait ce qu’il pouvait pour aider, tout en filmant, et donnait parfois des choses à Wyatt, ainsi qu’à Martin Scanlan, 16 ans, alors que ces derniers travaillaient à remonter le poisson.

Wyatt Morse a dit que les bras de Martin étaient si fatigués qu’il pouvait à peine faire fonctionner la canne à pêche, alors ils changeaient de temps en temps pour qu’il puisse récupérer.

« Quand le poisson est sorti de l’eau, c’était un peu fou. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si gros », a confié Griffin.

Quand ils ont finalement attrapé le poisson, il était trop gros pour qu’ils puissent le montrer dans leur bateau, a déclaré Wyatt. Le père de Martin Scanlan est sorti avec un autre bateau pour les aider à ramener le thon sur la côte.

Ils l’ont vendu à une entreprise locale de transformation du poisson pour 1 750 € (2 000 $).

Le poisson mesurait près de 3 mètres de long, et Wyatt a dit qu’il pesait environ 249 kg après que le transformateur l’eut éviscéré et lui eut enlevé la tête et la queue.

Griffin a déclaré qu’il allait maintenant pêcher régulièrement avec Wyatt et Martin.

« [Cette aventure avec] ce poisson m’a donné le virus de la pêche et maintenant, je vais en mer cinq jours par semaine », a-t-il dit.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.