Alpes-Maritimes: deux corps échangés dans un funérarium, l’un incinéré par erreur

Par Léonard Plantain
5 avril 2023 18:42 Mis à jour: 5 avril 2023 18:42

Jeudi 30 mars, au funérarium de Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, deux défunts ont été intervertis par erreur. En conséquence, un des corps destiné à une mise en terre s’est retrouvé à la crémation.

C’est une histoire invraisemblable qu’a vécue une famille des Alpes-Maritimes. Jeudi dernier, un employé du funérarium l’Athanée de Cagnes-sur-Mer s’est aperçu d’une erreur après l’incinération d’un défunt, puisque le corps, interverti avec un autre, aurait dû être destiné à une mise en terre et non à la crémation, a rapporté Nice-Matin.

Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer comment une telle erreur a pu être commise.

Au micro de France Bleu, Louis Nègre, le maire de la commune, a confié : « Il y a eu une erreur du délégataire de service public. Avant de fermer le cercueil, on demande à la famille de reconnaître le défunt. Il semblerait, mais cela reste à confirmer, qu’une des erreurs, c’est que la reconnaissance n’a pas été parfaite »

Louis Nègre a ensuite indiqué que les cendres de l’homme incinéré par erreur seront déposées dans un cercueil qui sera finalement mis en terre. « La commune n’est pas directement concernée. Ceci étant, je présente mes excuses aux familles », a-t-il déclaré. L’enquête se poursuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.