Un éboueur entreprend une mission d’aide aux sans-abri après avoir repéré une famille de 4 personnes derrière une benne à ordures

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit si vous repérez des sans-abri dans la rue ? Est-ce que vous tendez la main pour les aider ou continuez votre chemin ? Un éboueur du Maryland, aux États-Unis, ne pouvait tout simplement pas ignorer leur situation et savait qu’il devait les aider en donnant non seulement son argent, mais aussi en investissant son temps.

Un soir, Arnold Harvey, conducteur de camion à ordures à plein temps à Silver Spring, parcourait sa route de ramassage des ordures en 2007 lorsqu’il a aperçu un tableau troublant – une famille sans-abri dormant derrière une benne à ordures.

Arnold a dit que la scène lui a rappelé son enfance – il a grandi dans une ville de Kansas City dans une famille de 12 enfants. C’était l’époque où Arnold a pris une décision consciente et a promis à lui-même et à Dieu qu’il aiderait ceux dans le besoin si sa vie s’améliorait.

« ‘Mec, il y a quelque chose’, je pensais. ‘Je pourrais faire quelque chose pour les aider' », dit Arnold au Meredith Vieira Show.

Arnold a contacté son frère pour aider à retracer la vie des sans-abri et a d’abord montré la vidéo à son épouse, Theresa, lorsque cela a été fait.

« Cela a changé nos attentes à l’égard de notre vie », a dit Arnold.

« Nous avons décidé que nous devons aider. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et ne rien faire », a dit Theresa.

Le couple a commencé à distribuer des sacs de nourriture, y compris des articles de première nécessité comme des vêtements et des couvertures, aux sans-abri.

« Lorsque nous avons commencé à les aider, nous avons vu qu’il y avait un grand besoin, plus que ce que nous pouvions faire », a dit M. Harvey.

Le couple a utilisé ses économies pour mettre sur pied une organisation à but non lucratif appelée « God’s Connected Transition » (GCT) (pourrait se traduire par « La transition guidée par Dieu »), qui aide plus de 5 000 personnes par mois.

Des familles sans-abri et à faible revenu visitent GCT, qui est située dans un entrepôt à Gaithersburg, dans le Maryland, pour acheter de la nourriture et des articles dont elles ont besoin.

« Cela signifie beaucoup pour ma famille », a déclaré Tammilee Jules à ABC News. « Parce que souvent, nous n’avons pas tout ce dont nous avons besoin. Et dans ces moments-là, de savoir qu’on peut venir chez GCT et faire du shopping librement, vous savez, sans être gêné d’aucune façon, parce que les portes nous sont ouvertes. »

« Souvent, vous vous retrouvez dans des situations où vous perdez espoir », a ajouté une autre cliente, Joyce Lee. « Et donc Theresa, elle vous (donne) juste cette dose d’espoir. Et Arnold est juste derrière elle, et ensemble, ils forment une équipe géniale. »

L’entrepôt fournit non seulement les commodités de base, mais leur donne aussi l’occasion d’acquérir des compétences professionnelles afin qu’ils aient de meilleures chances d’améliorer leur vie.

Arnold a dit qu’ils les forment aux compétences administratives et autres compétences commerciales de base « parce qu’il est difficile d’élever une famille de quatre personnes avec 7,33 € de l’heure ».

Quelle mission désintéressée ! Les efforts de cette famille pour aider la communauté sont une source d’inspiration – nous avons certainement besoin de plus de gens comme eux.

Une vidéo en anglais est disponible ici.

Photo Crédit: YouTube Capture d’écran | The Meredith Vieira Show

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout

</p

 
VOIR AUSSI