Élections présidentielles américaines de 2020: dans le Wisconsin 150.000 votes ne peuvent être reliés à une adresse valide

Par Steven Kovac
7 janvier 2023 13:55 Mis à jour: 7 janvier 2023 14:51

Election Watch (EW), un organisme de surveillance dédié à l’intégrité des élections dans le Wisconsin, a découvert que plus de 150.000 votes exprimés lors de l’élection présidentielle de 2020 correspondaient à des électeurs mal inscrits, ne pouvant être reliés à une adresse valide.

Selon l’analyste informatique d’EW, Peter Bernegger, l’examen des listes électorales du Wisconsin à mis au jour 45.000 bulletins déposés le 3 novembre impliquant des électeurs vivant hors de l’État et 107.000 bulletins où les électeurs avaient déménagé tout en restant au sein de l’État et avaient voté dans une juridiction différente de celle dans laquelle ils résidaient réellement.

« Cela représente plus de 150.000 votes exprimés lors de l’élection présidentielle de 2020 qui ne peuvent être reliés à une adresse valide », explique Peter Bernegger. « C’est illégal dans l’État du Wisconsin. »

« Bien qu’il puisse y avoir une explication raisonnable pour la plupart d’entre eux, le nombre de cas est si important que si seulement 2 sur 10 des votes ont été validés de manière frauduleuse, cela a suffi à faire basculer l’élection en faveur de Biden. »

Sandy Alldredge du Wisconsin et son fils Jacob du Tennessee. (Avec l’aimable autorisation de Sandy Alldredge)

Jacob Alldredge, ancien résident du Wisconsin et ingénieur industriel de 27 ans vivant dans le Tennessee, est un exemple typique.

« J’ai été scandalisé d’apprendre que les listes électorales de l’État du Wisconsin indiquent que j’ai voté en personne dans un bureau de vote le 3 novembre 2020, alors qu’en réalité, je vivais et j’étais inscrit sur les listes électorales dans le Tenessee, là où j’ai voté. Je n’étais pas dans le Wisconsin ce jour‑là », a‑t‑il déclaré à Epoch Times.

« Toute cette situation me désole car, sans intégrité électorale, notre vote ne compte pas », a‑t‑il ajouté.

« Nous avons besoin d’une réforme de notre système de vote. Réparer ce problème n’est pas une tâche impossible, mais je ne pense pas que les gens veuillent le résoudre. »

Sa mère, Sandy Alldredge, se dédie à dénoncer une « liste électorale bâclée et gonflée ».

Sandy Alldredge travaillait bénévolement à la réélection de Donal Trump en 2020.

« Lorsque Trump a ‘perdu’ le Wisconsin au profit de Joe Biden par 21.000 voix, de nombreux patriotes ont commencé à travailler dur pour découvrir ce qui s’était réellement passé. Leur dévouement m’a inspirée et j’ai eu envie de m’impliquer, alors j’ai suivi une formation et je me suis rendue disponible pour aider. »

Après avoir appris que certaines circonscriptions du Wisconsin avaient affiché un taux de participation de 103% lors de l’élection de 2020, et qu’il y avait 7,3 millions d’électeurs inscrits dans un État dont la population totale est de 5,9 millions d’habitants, elle a décidé de vérifier les registres de vote dans sa ville natale.

En examinant la liste électorale de l’État pour la ville de Delavan, dans le comté de Walworth, Sandy Alldredge a été choquée de voir que son fils Jacob était inscrit comme ayant voté en personne au bureau de vote le 3 novembre 2020, ce qu’elle savait pertinemment être impossible.

Sandy Alldredge a fourni à Epoch Times un document provenant du registre des électeurs de l’État tel qu’il apparaissait le 18 août 2021, comme preuve.

« Lorsque nous avons vérifié le registre du scrutin, que chaque électeur en personne est tenu de signer avant d’être autorisé à voter, la signature de Jacob n’y figurait pas. »

« Alors pourquoi le registre officiel de la Commission électorale du Wisconsin indique‑t‑il qu’il a voté aux bureaux de vote le 3 novembre 2020 ? »

L’analyste d’EW Peter Bernegger a l’intention de déposer une plainte officielle sur l’incident Alldredge « avec » la secrétaire municipale de Delavan et « non contre elle ».

Qui a modifié les listes électorales ?

« Les greffiers municipaux qui travaillent dur et sont honnêtes dans tout l’État se font avoir. Les greffiers municipaux subissent l’essentiel des questions posées par des citoyens inquiets, et ils répondent au mieux de leurs connaissances. De leur point de vue, tout semble normal. La réalité en coulisse et loin d’être normale. »

« Je veux porter plainte contre X parce que nous n’avons pas encore déterminé qui a manipulé les listes », explique-t-il.

La greffière de la ville de Delavan, Michele Starin, qui a pris ses fonctions en mai 2022, a déclaré à Epoch Times qu’elle n’avait pas encore reçu de plainte. Elle affirme ne rien savoir d’une quelconque irrégularité dans le registre des votes concernant Jacob Alldredge.

« Selon nos dossiers, la dernière fois que M. Alldredge a voté, c’était par procuration en 2016. Actuellement il est non‑inscrit », a‑t‑elle signalé.

Dans une interview téléphonique du 3 janvier avec Epoch Times, Susi Pike, greffière du comté de Walworth, a déclaré ne pas être au fait d’une plainte concernant Jacob Alldredge.

Registre des votes de l’élection de 2020 à Delavan. (Fourni par Sandy Alldredge)

Après avoir vérifié le registre des votes de l’élection de 2020, Suis Pike a confirmé que Jacob Alldredge n’avait pas voté en personne au bureau de vote ce jour‑là.

Mme Pike a ensuite vérifié les listes électorales de l’État et a fait savoir qu’il n’y avait aucune trace du vote de Jacob Alldredge lors de l’élection présidentielle de 2020.

Peter Bernegger se demande quand, pourquoi et par qui la liste électorale de l’État a été modifiée, effaçant toute trace de Jacob Alldredge votant en personne aux élections de 2020. Qui a changé son statut d’inscrit à non‑inscrit.

Sandy Alldredge a fourni à Epoch Times une copie du formulaire de changement d’adresse du service postal américain que son fils avait rempli bien avant l’élection présidentielle de 2020.

Selon elle, l’État du Wisconsin paie une entreprise nationale pour garder une trace de tous les déménagements et est censé informer ensuite les greffiers municipaux par le biais de la Commission électorale du Wisconsin (WEC, Wisconsin Election Commission).

« Soit l’ERIC [Electronic Registration Information Center] ne fait pas son travail, soit la WEC s’assied sur les données qu’il fournit », a‑t‑elle déclaré.

Peter Bernegger pense que le formulaire de changement d’adresse accessible au public peut aider les acteurs malveillants dans le choix des noms à utiliser.

« Il signale une personne qui a déménagé hors de l’État, mais qui figure toujours sur la liste électorale active de la WEC. Cette personne a disparu depuis longtemps. Qui vérifie son dossier de vote, à part  un patriote comme Sandy Alldredge ? »

La Commission électorale du Wisconsin n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Selon Meagan Wolfe , l’administratrice du WEC, lors de déclarations antérieures, les listes électorales de l’État sont considérées comme faisant partie des archives historiques et sont soigneusement préservées à ce titre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.