« Emmanuel Macron, c’est fini ou presque », estime Marine Le Pen qui pressent un « sursaut » du peuple

Photo: ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images
La cheffe des députés Rassemblement national Marine Le Pen a prédit mardi que les Français choisiraient « au pire dans quelques mois » une « nouvelle voie à suivre, celle du sursaut et du redressement » dans une vidéo postée sur X à l’occasion des fêtes de fin d’année.
« Ce moment de fluctuation politique temporaire (…) s’achèvera en effet dès que le peuple, par sa volonté souveraine et son intelligence collective, en décidera. Il choisira alors une nouvelle voie à suivre, celle du sursaut et du redressement », a assuré Mme Le Pen.
« Bientôt, très bientôt »
Elle a jugé que « ce moment ne manquera pas d’arriver dès que les institutions le permettront », soit « bientôt, très bientôt, au pire dans quelques mois », s’est-elle avancée.
Dans une récente interview au Parisien, Marine Le Pen – à l’instar du leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon qui l’appelle de ses vœux – a dit se préparer à « une présidentielle anticipée, par précaution, compte tenu de la fragilité d’Emmanuel Macron, du peu de leviers institutionnels qu’il lui reste ».
« Emmanuel Macron, c’est fini ou presque. Mon propos n’a pas vocation à être cruel, c’est une réalité institutionnelle », avait déclaré la patronne des députés RN.

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









