Logo Epoch Times

En avion, le masque chirurgical est obligatoire, mais les masques en tissu sont interdits

top-article-image

Port du masque obligatoire dans certains secteurs des centres-villes historique et commercial de Nancy à compter du samedi 8 août.

Photo: : Sean Gallup/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Si vous prenez l’avion, soyez attentif : un décret impose le port des masques chirurgicaux ; cependant, les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés en vol.
Vos vacances d’été impliquent de prendre l’avion ? Dans ce cas, pensez à vous munir d’un masque chirurgical. D’après Ouest-France, c’est ce qu’a expliqué ce vendredi la compagnie Air Corsica via leur page Twitter. Ainsi, les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés sur leurs vols, les voyageurs doivent uniquement porter des masques chirurgicaux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

De son côté, Air France a également indiqué que les masques chirurgicaux étaient obligatoire à bord de ses avions. La compagnie a ajouté que l’embarquement pouvait même être refusé aux voyageurs qui n’en portent pas.
À noter que le masque doit être conservé tout au long du vol, en dehors des temps de repas. De plus, « il est recommandé d’en changer après s’être restauré, il est donc préférable d’en avoir plusieurs avec soi en fonction de la durée du vol », indique Air France.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Pour la santé et le bien-être de chacun, le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions Air France. Le port du masque chirurgical n’est pas, à lui seul, une garantie de non contamination. Cependant, associé aux gestes barrières, il constitue une protection efficace contre le virus », précise Air France dans sa FAQ.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.