« En tant qu’ingénieur du son, on sait vraiment ce qui est bien et ce qui n’est pas bien… et Shen Yun, c’est vraiment magnifique ! »

« En tant qu’ingénieur du son, on sait vraiment ce qui est bien et ce qui n’est pas bien… et Shen Yun, c’est vraiment magnifique ! »

« Ça m’a fait du bien de voir le spectacle, je pense que ça a été un coup de cœur… Je vais le recommander à beaucoup de gens », a déclaré Nathan Couture, auteur compositeur interprète québécois, à l’occasion du spectacle Shen Yun au Colisée de Roubaix, le jeudi 14 avril 2022. (NTD)

16 avril 2022

ROUBAIX – La ville aux mille cheminées fit du textile son élément d’épanouissement et ce jeudi 14 avril, ce sont des textiles aux couleurs chatoyantes qui s’affichaient au Colisée de Roubaix.

La salle de spectacle recevait la célèbre compagnie de danse et de musique classique chinoise, Shen Yun Performing Arts.

Parmi les spectateurs venus à cette première de la saison 2022, se trouvait Nathan Couture. Le jeune ingénieur du son québécois est aussi connu dans le Douaisis comme auteur compositeur interprète.

« J’ai adoré, c’était vraiment magnifique ! J’ai beaucoup aimé la saturation des couleurs… Au début, j’étais probablement pris dans tout… je ne savais pas où mettre mes yeux… L’unicité des mouvements, c’était vraiment incroyable. Donc, j’ai vraiment beaucoup apprécié, c’était exceptionnel. Oui, donc voilà, j’ai beaucoup, beaucoup aimé ! »

L’ingénieur du son a été impressionné par l’orchestre de Shen Yun, exceptionnel et unique, puisque combinant des instruments de musique orientaux avec un orchestre occidental classique.

« J’ai beaucoup aimé les instruments occidentaux et orientaux qui se marient ensemble ! C’est vraiment magnifique ! Et aussi toute la mise en scène ! J’ai beaucoup apprécié ! En tant qu’ingénieur du son, on sait vraiment ce qui est bien et ce qui n’est pas bien… et ça, c’est vraiment magnifique ! Très, très bien ! »

L’harmonie des couleurs et des mouvements, la musique, les histoires contées sont autant d’éléments porteurs d’émotions.

« Je me sentais comme bercé par le spectacle, je ne savais plus où mettre mes yeux, tellement il y avait de choses qui bougeaient sur la scène et tout… Non, c’est vraiment un moment magique et impressionnant ! »

Les histoires contées dans les tableaux dansés véhiculent des valeurs universelles « d’espoir, d’amour… des valeurs humanistes », explique ainsi Nathan Couture.

«Ça fait du bien, je pense… Après deux ans de pandémie, ça fait du bien… c’est du positif ! ça fait sortir les gens, ça les fait réfléchir ! »

Nathan Couture conclut ainsi : « Je me sens bien… Ça m’a fait du bien de voir le spectacle, je pense que ça a été un coup de cœur… Je vais le recommander à beaucoup de gens ! »

 

Les prochaines dates de Shen Yun 2022 en France :

Roubaix, du 13 au 17 avril, Le Colisée
Tours, du 19 au 24 avril, Palais des Congrès
Paris, du 5 au 13 mai, Palais des Congrès
Montpellier, du 5 au 6 juin, Le Corum, Opéra Berlioz

Pour en savoir plus : https://fr.shenyunperformingarts.org/