Un enfant de 10 ans meurt écrasé par un arbre lors d’une balade à vélo

Illustration
Photo: Pixabay
Lundi 29 mai, un accident dramatique a eu lieu à Lacourt-Saint-Pierre dans le Tarn-et-Garonne. Alors qu’il était en balade avec sa famille, un enfant a été écrasé par un arbre qui s’est soudainement effondré sur lui, il n’a pas pu être sauvé.
Le drame a eu lieu ce lundi 29 mai, sur le chemin Mortarieu le long du canal de la commune de Lacourt-Saint-Pierre. Alors qu’il circulait à vélo avec son beau-père et sa petite sœur de 3 ans, un enfant de 10 ans a été écrasé par un arbre qui s’est déraciné au même moment à cause d’une bourrasque, a rapporté La Dépêche.
Malheureusement, malgré l’intervention des secours et des pompiers, le jeune garçon n’a pas pu être sauvé et a été déclaré mort.
Quant à sa sœur, elle a également été blessée mais sans que ses jours ne soient en danger, a rapporté CNews. Elle a été prise en charge et transportée vers l’hôpital de Montauban. Le beau-père est sain et sauf.
Alertée, la maman du garçon s’est rapidement rendue sur les lieux.
Depuis, le parquet de Montauban a annoncé l’ouverture d’une enquête, comme il est d’usage, pour déterminer les circonstances exactes ayant entraîné ce drame, notamment en ce qui concerne la chute de l’arbre et l’entretien des lieux.
En qualité de gestionnaire du canal et contactés à la suite de l’accident, les Voies Navigables de France (VNF) se sont également rendues sur place.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









