Essonne: à 15 ans, sans permis de conduire, il perd le contrôle du véhicule, deux personnes décédées dans le choc frontal

Par Emmanuelle Bourdy
15 décembre 2023 15:32 Mis à jour: 15 décembre 2023 15:32

Au niveau de Boissy-la-Rivière (Essonne), un terrible accident de la route a eu lieu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre dernier. Un adolescent de 15 ans, seul au volant d’une voiture, a percuté le véhicule d’un couple. Si le mineur se trouvait dans un état très grave, les deux sexagénaires sont quant à eux décédés. Une enquête a été ouverte.

La collision s’est produite peu après minuit ce dimanche, sur la route départementale 721. Deux personnes, âgées de 60 et 62 ans et résidant une commune du Loiret, étaient en arrêt cardiorespiratoire lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus, rapporte Le Parisien.

L’adolescent se serait déporté sur la gauche

La voiture conduite par le jeune de 15 ans, qui n’était donc pas titulaire d’un permis de conduire, a percuté celle du couple de plein fouet alors que les deux véhicules se trouvaient sur une ligne droite en rase campagne.

À leur arrivée, les secours n’ont pas pu réanimer le couple de sexagénaires. Le médecin urgentiste du Smur d’Étampes a prononcé leur décès dans la nuit. Quant à l’adolescent, il a d’abord été désincarcéré avant d’être transporté au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), son pronostic vital étant engagé. L’opération a duré plus de quatre heures, précisent nos confrères, et a nécessité un arrêt de la circulation dans les deux sens.

Selon l’enquête – ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette collision mortelle – le mineur aurait dévié de sa trajectoire pour une raison encore inconnue, souligne le quotidien francilien. Les gendarmes de la compagnie d’Étampes sont chargés des investigations.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.