Finistère : une jeune femme ivre au volant quelques heures après son examen de conduite

Par Léonard Plantain
26 novembre 2021 09:21 Mis à jour: 26 novembre 2021 09:21

Lundi 22 novembre, à Quimper en matinée, une jeune femme de 24 ans a passé son permis. Persuadée de sa réussite, le soir même, elle a fêté en avance l’obtention de son permis. Problème : le soir, elle a été contrôlée avec 1,11 gramme d’alcool par litre de sang au volant de sa voiture, sans permis donc.

Âgée de 24 ans et habitant à Quimper (Finistère), une jeune femme qui venait de passer son examen de conduite va être poursuivie pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis.

En effet, le lundi 22 novembre, après avoir terminé son examen dans la matinée, cette dernière, persuadée de sa réussite, a décidé de fêter son obtention du permis avant de recevoir le résultat final par courrier. Une fête alcoolisée qui s’est terminée par un contrôle de police le soir même vers 18 h 30, rue du Manoir à Quimper, a rapporté Ouest-France.

Résultat : le contrôle d’alcoolémie a révélé qu’elle avait 1,11 gramme d’alcool par litre de sang, en plus de conduire sans permis. « Elle était tellement sûre de l’avoir qu’elle ne s’est pas posé la question », a indiqué un des policiers.

Au terme de sa garde à vue, la jeune femme a été remise en liberté et sera convoquée dans les prochains jours pour être entendue, a rapporté CNews. À noter que l’histoire ne mentionne pas si elle a finalement eu son examen de conduite ou non.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.