François Bayrou : la France « manque de moyens » car « elle ne produit et ne travaille pas assez »

Photo: ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images
La France « manque de moyens » pour financer ses politiques parce « qu’elle ne produit pas assez et ne travaille pas assez », a estimé mardi François Bayrou à l’issue de la réunion d’un Comité d’alerte du budget.
« La politique de retour de la production et de réindustrialisation (…) doit devenir une obsession pour notre nation », a ajouté le Premier ministre. « Si notre production par habitant était dans la même gamme que celle de nos voisins européens, nous n’aurions pas de déficit budgétaire », a-t-il encore déclaré, déplorant aussi « un taux d’emploi plus faible » chez les jeunes et les seniors.
Une prise de conscience des Français pour redresser les comptes
Le Premier ministre estime que « seule une prise de conscience de nos concitoyens » sur la situation budgétaire peut « soutenir une action déterminée » de redressement des comptes publics, à l’issue de la réunion d’un Comité d’alerte du budget.
« Il est des heures de vérité décisives et celle-ci en est une ». « Notre conviction (…) est que seule une prise de conscience de nos concitoyens, seule la confrontation les yeux ouverts avec la vérité de notre situation, peut soutenir une action déterminée. Rien ne serait possible sans leur soutien et leur soutien ne viendra que de leur pleine information », a déclaré le Premier ministre.

Articles actuels de l’auteur









