Gérald Darmanin affirme qu’avec Marine Le Pen présidente, « les pauvres vont peut-être mourir » et les riches « maigrir »

Par Emmanuelle Bourdy
15 avril 2022 20:25 Mis à jour: 15 avril 2022 20:25

À l’occasion de son déplacement à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) ce mardi 12 avril 2022, le ministre de l’Intérieur, accompagné d’Emmanuel Macron, a exprimé son inquiétude quant à la politique économique de Marine Le Pen.

Gérald Darmanin se trouvait en déplacement à Montceau-les-Mines, ce mardi soir, aux côtés d’Emmanuel Macron, qui poursuit activement sa campagne d’entre-deux tours, rapporte Le Parisien. Devant une centaine de personnes, le ministre de l’Intérieur a indiqué prendre « très au sérieux » la candidate du Rassemblement national, estimant qu’elle n’est pas « la candidate du pouvoir d’achat ».

« Si c’est elle qui gagne, ce sont d’abord les classes populaires qui vont le plus souffrir »

« Avec elle, les riches vont peut-être maigrir, mais les pauvres vont peut-être mourir aussi », a lancé Gérald Darmanin, tentant de convaincre un électorat plutôt pro Marine Le Pen. « Dans dix jours, ça peut se jouer à pas grand-chose. Il ne faudra pas aller à la pêche. Sinon, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer », a-t-il encore précisé, ainsi que le relayent nos confrères.

Il a souligné qu’il ne sous-estimait pas Marine Le Pen. « Comme je prends très au sérieux ses arguments qui peuvent conduire le pays à la ruine. Il faut expliquer que si c’est elle qui gagne, ce sont d’abord les classes populaires qui vont le plus souffrir », a-t-il martelé.

Gérald Darmanin, qui ne souhaite pas « que ce bis repetita se transforme en drame », a encore indiqué que cinq ans plus tôt, lors du débat de l’entre-deux tours, la concurrente d’Emmanuel Macron avait selon lui « révélé son incompétence ». Il a encore signifié que « c’est grâce à l’emprunt européen qu’on a pu payer les salaires quand le pays a été confiné », pointant la position de Marine Le Pen sur l’Europe.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.