Gers : un enfant de 3 ans retrouvé mort noyé dans une piscine gonflable avec 23 centimètres d’eau

Par Léonard Plantain
5 août 2022 13:55 Mis à jour: 5 août 2022 13:55

Vendredi 29 juillet, à Gimont dans le Gers, un enfant de 3 ans est décédé par noyade dans une piscine gonflable. Les secours n’ont rien pu faire.

Chaque année en France, quelques 1000 personnes meurent de noyades accidentelles, dont 400 seulement sur les mois de juillet et août. Cette fois, c’est un enfant de 3 ans qui en a été victime.

En effet, vendredi dernier vers 17 heures, dans la commune de Gimont, les secours ont été appelés pour un garçon retrouvé noyé dans une piscine gonflable. Celle-ci était remplie de seulement 23 centimètres d’eau, a rapporté La Voix du Nord.

Malheureusement, l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être réanimé. Depuis, une enquête a été ouverte, comme la procédure l’exige, mais la piste accidentelle est grandement privilégiée par les enquêteurs.

Un évènement dramatique pour la famille.

Selon le ministère de l’Intérieur, cité par Ouest-France : « Un enfant peut se noyer en moins de 3 minutes dans 20 cm d’eau, sans bruit ». Des tracts ont par ailleurs été distribués dans la région, en prévention de ce type d’accident.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.