Giroud « agréablement surpris » : « je ne savais pas que les Indiens supportaient les Bleus »

Par Laïla Hachimi
20 novembre 2022 18:32 Mis à jour: 20 novembre 2022 19:51

Mercredi 16 novembre, les Bleus ont été chaleureusement accueillis à leur arrivée dans leur hôtel à Doha par un groupe de supporters indiens. Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lendemain, Olivier Giroud s’est dit « agréablement surpris » par cet accueil.

« On a reçu un super accueil dans le hall de l’hôtel, ça m’a rappelé la Russie, où les gens étaient très chaleureux. Mais je ne savais pas que les Indiens supportaient l’équipe de France, c’est un poids sachant qu’ils sont 1 milliard », la réponse de l’attaquant français a fait sourire la centaine de journalistes du monde entier présents à la conférence qui s’est tenue jeudi 17 novembre dans la grande salle de presse du stade Al Jassim-bin-Hamad, à Doha, rapporte Le Figaro.

Un fan-club de supporters des Bleus d’origine indienne

Alors que les rumeurs allaient bon train ces derniers jours sur la présence de « faux supporters » rémunérés par le Qatar, Giroud a, de son côté, salué l’accueil réservé à son équipe par les supporters d’origine indienne, arborant drapeaux, maillots et écharpes à l’effigie des champions du monde de 2018. Ces supporters font en fait partie d’un vrai fan-club, le French Football Fans Club India, qui compte près de 300 membres au Qatar, indique le HuffPost. Le président du fan-club entretient d’ailleurs des relations avec son homologue des Irrésistibles Français.

Sur le ton de l’humour, le deuxième meilleur buteur des bleus se place ainsi dans la même ligne de discours que le comité d’organisation de la Coupe du monde qui a déclaré mercredi dans un communiqué : « De nombreux journalistes et commentateurs sur les réseaux sociaux ont émis des doutes sur le fait qu’il s’agisse de vrais supporters. Nous rejetons en bloc ces affirmations, qui sont aussi décevantes que peu surprenantes ».

Le Mondial 2022 a débuté ce dimanche avec un match opposant le Qatar et l’Équateur. La veille, l’annonce de l’absence de Benzema en raison d’un problème musculaire a été durement encaissée par les Français mais les Bleus savent qu’ils pourront compter sur Giroud. Le sélectionneur national a jusqu’à lundi soir pour éventuellement convoquer un joueur supplémentaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.