Logo Epoch Times

Giroud « agréablement surpris » : « je ne savais pas que les Indiens supportaient les Bleus »

top-article-image

Olivier Giroud s'adresse aux médias lors de la conférence de presse de l'équipe de France au stade Al Sadd SC, le 17 novembre 2022 à Doha, au Qatar.

Photo: : Christopher Lee/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Mercredi 16 novembre, les Bleus ont été chaleureusement accueillis à leur arrivée dans leur hôtel à Doha par un groupe de supporters indiens. Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lendemain, Olivier Giroud s’est dit « agréablement surpris » par cet accueil.
« On a reçu un super accueil dans le hall de l’hôtel, ça m’a rappelé la Russie, où les gens étaient très chaleureux. Mais je ne savais pas que les Indiens supportaient l’équipe de France, c’est un poids sachant qu’ils sont 1 milliard », la réponse de l’attaquant français a fait sourire la centaine de journalistes du monde entier présents à la conférence qui s’est tenue jeudi 17 novembre dans la grande salle de presse du stade Al Jassim-bin-Hamad, à Doha, rapporte Le Figaro.
Un fan-club de supporters des Bleus d’origine indienne
Alors que les rumeurs allaient bon train ces derniers jours sur la présence de « faux supporters » rémunérés par le Qatar, Giroud a, de son côté, salué l’accueil réservé à son équipe par les supporters d’origine indienne, arborant drapeaux, maillots et écharpes à l’effigie des champions du monde de 2018. Ces supporters font en fait partie d’un vrai fan-club, le French Football Fans Club India, qui compte près de 300 membres au Qatar, indique le HuffPost. Le président du fan-club entretient d’ailleurs des relations avec son homologue des Irrésistibles Français.
Sur le ton de l’humour, le deuxième meilleur buteur des bleus se place ainsi dans la même ligne de discours que le comité d’organisation de la Coupe du monde qui a déclaré mercredi dans un communiqué : « De nombreux journalistes et commentateurs sur les réseaux sociaux ont émis des doutes sur le fait qu’il s’agisse de vrais supporters. Nous rejetons en bloc ces affirmations, qui sont aussi décevantes que peu surprenantes ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le Mondial 2022 a débuté ce dimanche avec un match opposant le Qatar et l’Équateur. La veille, l’annonce de l’absence de Benzema en raison d’un problème musculaire a été durement encaissée par les Français mais les Bleus savent qu’ils pourront compter sur Giroud. Le sélectionneur national a jusqu’à lundi soir pour éventuellement convoquer un joueur supplémentaire.