Israël-Hamas: le domicile de Yael Braun-Pivet placé sous protection policière suite à des menaces de mort

Par Sarita Modmesaïb
13 octobre 2023 14:59 Mis à jour: 13 octobre 2023 14:59

Après les attaques terroristes du Hamas sur Israël, plusieurs personnalités politiques françaises, dont la présidente de l’Assemblée nationale, ont été placées sous protection policière. 

Alors qu’elle avait déjà subi des menaces à caractère sexiste et antisémite en mars dernier, Yaël Braun-Pivet est cette fois placée sous protection policière, après avoir reçu des menaces de mort suite aux attaques terroristes du Hamas sur Israël.

Lundi, la présidente de l’Assemblée nationale avait fait illuminer le Palais Bourbon aux couleurs du drapeau israélien et organisé un minute de silence en hommage aux victimes israéliennes.

Il y a deux jours, Mme Braun-Pivet, quatrième personnalité officielle de l’Etat, avait décidé d’interdire la venue de la militante palestinienne Mariam Abu Daqqa au Palais-Bourbon. Cette membre du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP), une organisation qualifiée de terroriste par l’Union européenne, était invitée à présenter le 9 novembre prochain son documentaire « Yallah Gaza », dans l’enceinte de l’Assemblée.

Dans un communiqué sur X, la présidente de l’Assemblée nationale a jugé que « la présence de Mme Abu Daqqa serait une inqualifiable provocation à l’égard de toutes les victimes de l’antisémitisme de par le monde ».

Hier, au sein de l’hémicycle, lors de la séance des questions au gouvernement, la présidente du Palais Bourbon a fermement condamné les attaques terroristes du Hamas. Celle qui fut la petite-fille d’un juif polonais a aussi rappelé qu’Israël était « un pays ami ».

Face à ces menaces, le domicile de Yaël Braun-Pivet sera ainsi sécurisé par la CRS1, compagnie de CRS dédiée à la protection des déplacements présidentiels et de quelques hautes personnalités, reporte Le Parisien.

D’autres personnalités politiques telles que l’ancienne ministre Agnès Buzyn, sont également placées sous protection policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.