Italie : un grand requin blanc de 5 mètres filmé au large de l’île de Lampedusa

Par Léonard Plantain
24 juin 2020 18:34 Mis à jour: 24 juin 2020 18:34

Il y a quelques semaines, au large de l’île de Lampedusa en Italie (dans le sud de la Sicile), un grand requin blanc de 5 mètres a été aperçu à proximité d’un bateau de pêcheurs.

Une scène plutôt exceptionnelle a été filmée en mai par des pêcheurs au large de l’île de Lampedusa. Pendant quelques minutes, un grand requin blanc, une espèce très rare en Méditerranée, a surgi à proximité de leur bateau :

Au départ, les pêcheurs pensaient qu’il s’agissait d’un requin bleu, une espèce croisée fréquemment dans les eaux de la Méditerranée, mais lorsque le requin s’est davantage approché, ils ont rapidement compris qu’il s’agissait d’un spécimen beaucoup plus rare, relate L’Indépendant.

« Nous étions partis pêcher à une dizaine de kilomètres au sud de l’île, quand soudain une grosse nageoire est apparue », a expliqué l’un des pêcheurs le 23 mai sur Facebook. « Au lieu d’un requin bleu, c’était un énorme requin blanc. C’était une grande émotion. Je n’avais jamais vu un requin blanc. Il semblait juste curieux », a conclu un des autres pêcheurs.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.