«Je savais que je trouverais l’amour» : un homme né avec des membres déformés se marie avec une «jolie femme» et a des enfants

Par Louise Bevan
2 juillet 2020 16:30 Mis à jour: 2 juillet 2020 16:30

Ryan Hudson-Peralta est né avec des jambes gravement raccourcies et des bras raccourcis et sans mains, mais ce père de deux enfants, originaire de Détroit, dans le Michigan (États-Unis), préfère ne pas être défini par son handicap.

Ryan, 40 ans, qui mesure 1,07 m, mène une vie totalement indépendante, même si certains pensent que sa femme s’occupe de lui. Ryan, cependant, a toujours su qu’il allait rencontrer l’Amour.

« Lorsque nous nous sommes rencontrés en 2000, je me suis immédiatement connecté avec Carrie et j’ai su que nous allions nous marier sans tarder », a déclaré Ryan à l’agence Caters News.

Ryan et sa femme, Kerri, au début de leur mariage (Caters News)

« Tout le monde pense qu’un handicapé ne peut pas avoir une jolie femme à ses côtés, alors ils sont étonnés que Carrie soit ma femme, et non mon aide à domicile », a-t-il poursuivi. « Mais je n’en ai même pas une. Je fais tout par moi-même, que ce soit conduire, prendre un bain, manger et même aller aux toilettes. »

Les étrangers, a déclaré Ryan, réagissent souvent avec incrédulité lorsqu’ils nous voient ensemble, moi et Carrie, une artiste de 46 ans, en public. « C’est inhabituel pour eux mais totalement normal pour nous », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je savais que je trouverais l’amour […] J’ai toujours été à l’aise avec les filles malgré mon handicap. »

À la naissance de Ryan, les médecins avaient prévenu ses parents que leur fils, en raison de son handicap congénital, ne pourrait jamais poursuivre une scolarité normale, trouver un emploi ou fonder une famille. Ryan pensait autrement.

Ryan Hudson-Peralta enfant (Caters News)

« Mes parents ne m’ont jamais traité différemment et m’ont toujours poussé à essayer des choses », explique le quadragénaire. « J’ai des bras et des jambes beaucoup plus courts, mais cela ne m’empêche pas de faire tout ce que je veux ! »

Enfant, Ryan a cultivé une confiance en lui qui l’a rendu imperméable aux intimidations subies en milieu scolaire. « J’ai réalisé très tôt que je ne pouvais pas changer d’apparence […] alors j’ai choisi de me l’approprier et de l’adopter », dit-il. « Ma confiance n’a pas été acquise du jour au lendemain ; je me suis entraîné pour être toujours positif. »

Ryan a obtenu son diplôme dans une école ordinaire et a commencé une carrière dans la conception de sites web, précisant que son parcours a été parsemé de défis. Le monde n’a pas été conçu pour lui, dit-il, et il a donc décidé de « le découvrir » par lui-même. Il a aussi développé un talent pour prouver à ses détracteurs qu’ils avaient tort.

L’entraînement sportif de Ryan (Caters News)

Après avoir rencontré Carrie, Ryan est devenu une figure paternelle pour la fille de Carrie, Myranda, qui a maintenant 25 ans. Le couple a également eu un autre enfant ensemble. « Les médecins étaient inquiets, car notre fils Noah, 18 ans, risquait de devenir comme moi », explique Ryan, « même si ce n’est pas une maladie héréditaire, mais nous ne nous en serions pas souciés de toute façon. »

Les chercheurs estiment qu’aux États-Unis, environ un bébé sur 1 900 naît avec une déficience congénitale des membres, selon les CDC. Il n’y a pas de cause connue pour cette affection.

Après plus de trois décennies de travail sur la confiance en soi et la pensée positive, Ryan a lancé un site web appelé Look Mom No Hands (regarde, Maman, [je suis capable] sans mes mains – ndlt). Ce père de deux enfants visite des écoles du monde entier en qualité d’orateur, chargé de motiver les jeunes à poursuivre leurs rêves. Il prend également part à des événements organisés par l’armée américaine et de nombreuses entreprises du classement Fortune 500.

Ryan Hudson-Peralta avec sa fille Myranda à la remise des diplômes de son fils Noah (Caters News)

« Je partage avec les parents et les enfants des conseils sur la technologie disponible et les différentes façons d’écrire, comme par exemple placer le stylo sous le menton et l’épaule », a expliqué Ryan à Caters. Il a également expliqué comment il modifie ses vêtements pour faciliter les choses, ajoutant qu’il aimerait beaucoup travailler avec des fabricants pour créer des produits plus adaptés aux personnes handicapées à l’avenir.

Parmi ses objectifs figurent la modification d’une Tesla pour qu’il puisse la conduire, la participation à la télévision et au cinéma pour inspirer les enfants handicapés afin qu’ils puissent voir « quelqu’un avec qui ils peuvent s’identifier ».

Ryan veut aussi que la prochaine génération sache que tout est possible. « Je suis la preuve vivante que vous pouvez mener une vie normale même si vous êtes né sans bras, avec des jambes courtes », a-t-il déclaré.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT