« Je vous dois la vérité »: la chanteuse Julie Pietri annonce être atteinte d’un cancer

Par Robin Lefebvre
2 mars 2023 15:23 Mis à jour: 2 mars 2023 15:32

Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram mercredi 1er mars 2023, la chanteuse de 67 ans explique qu’elle va devoir s’arrêter quelques mois en raison de ses problèmes de santé.

La chanteuse devenue célèbre avec « Eve, lève toi » dans les années 80 a annoncé, mercredi après-midi, qu’elle souffrait d’un cancer et qu’elle allait devoir s’absenter un moment.

« Je vous dois la vérité, je vais vous la dire, parce qu’on ne va pas se voir pendant deux mois, avant que je ne revienne sur scène et que je ne vous parle de façon un peu décontractée », explique l’artiste de 67 ans. Elle poursuit: « Voilà, je suis atteint d’un cancer de l’endomètre. Je vais être opérée le 7 mars. » L’endomètre est la muqueuse qui recouvre l’intérieur du corps de l’utérus.

La dynamique Julie Pietri se dit « prête à lutter et combative » mais elle admet que son moral est parfois au plus bas. « Parfois, j’ai le cœur qui s’emballe et ça ne va pas très bien ». Elle formule un souhait à son public: « J’ai besoin de votre soutien, que vous soyez là. Qu’on lutte peut-être ensemble. »

Julie Pietri, Nicole Juliette Pietri de son vrai nom, avait fait partie de la Bande à Basile dans les années 70 avant de connaître un véritable triomphe avec « Eve, lève-toi » en 1986, relate La Dépêche. Moins présente dans les années 90 pour s’occuper de sa fille, elle connaît un regain de popularité depuis les années 2010 avec les tournées « Âge tendre et têtes de bois » et « Stars 80 ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.