La motrice d’un TGV Strasbourg-Paris déraille, le conducteur grièvement blessé

Un hélicoptère de la sécurité civile près du site où la motrice d'un TGV a déraillé près d'Inhenheim dans le Bas-Rhin alors qu'elle se rendait de Strasbourg à Paris.
Photo: : PATRICK HERTZOG/AFP via Getty Images
La motrice d’un TGV reliant Strasbourg à Paris a déraillé vers 7h30 ce jeudi matin.
La motrice d’un TGV reliant Strasbourg à Paris a déraillé vers 7h30 ce jeudi matin à hauteur de Ingenheim au nord de Strasbourg dans le Bas-Rhin, blessant grièvement le conducteur qui a dû être héliporté selon les informations du Parisien, et trois autres personnes ont été légèrement touchées.
« La motrice du TGV est sortie des voies », à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg, a indiqué une porte-parole de la SNCF, sans plus de détails. Les pompiers se rendent sur place et le centre opérationnel est activé, a indiqué la préfecture du Bas-Rhin.
Un talus affaissé
D’après les quotidien, l’accident serait dû à un affaissement de talus. Sur son site internet, la SNCF indique que « le trafic est interrompu depuis 07H50 par mesure de sécurité » en raison d’un « incident sur un TGV à Vendenheim, entre Strasbourg et Paris-Est ».
« Un très fort choc »
Interrogée par France Bleu Alsace, une passagère du wagon de tête de ce train qui avait quitté la gare de Strasbourg à 07H19 a expliqué qu’il y avait eu « un très fort choc soudain » et des « impacts sur les vitres ». « Le train a freiné, est sorti du rail, ne s’est pas couché mais est penché », a-t-elle détaillé, précisant qu’il n’y avait pas de blessé dans son wagon mais que les passagers avaient « été bien secoués ».
De premières photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent effectivement le train qui n’est pas couché mais l’avant de la locomotive endommagé.

Articles actuels de l’auteur









