Le petit Mathias est décédé dans l’avion de retour en France, après avoir réalisé son rêve en se rendant en Polynésie

Par Emmanuelle Bourdy
4 janvier 2022 20:22 Mis à jour: 4 janvier 2022 20:22

Avant de s’éteindre, Mathias, un garçon de 8 ans atteint d’une maladie incurable, a pu réaliser son rêve : partir pour la Polynésie française, à la découverte du pays de Vaiana, son dessin animé Disney favori.

Mathias s’est éteint des suites d’une maladie incurable, le 30 décembre 2021, après avoir passé un mois en Polynésie française, rapporte Outre-mer la 1ère. Sa maman était entrée en contact avec l’association La bande de copains afin de pouvoir bénéficier de son soutien. C’est grâce à cette dernière que le petit garçon de 8 ans, originaire de Narbonne, a pu réaliser son rêve.

« Rentrer dans le dessin animé Vaiana »

« Il est des rêves que nous aimerions faire perdurer… Notre maohi Mathias en a décidé ainsi. Il a rejoint le rêve éternel le 30 décembre », a annoncé avec tristesse l’association La bande de copains. Benoît Perez, son président, a expliqué qu’Aline, la maman de Mathias, avait relaté le rêve de son fils auprès de l’association environ un an auparavant. Celui-ci était « de rentrer dans le dessin animé Vaiana », que l’enfant connaissait par cœur, « et de découvrir les lagons de la Polynésie ». C’est ainsi que La bande de copains avait pu récolter une somme dépassant les 30 000 €, grâce à de généreux donateurs.

Mathias souffrait d’un gliome infiltrant du tronc cérébral et selon les médecins, il n’avait plus qu’un an à vivre. Son histoire avait été relayée par Outre-mer la 1ère et le journaliste qui avait suivi le garçon explique que lors du départ de Mathias, le 26 novembre dernier, l’enfant avait été « accueilli comme un héros » sur les quais de la gare de Narbonne.

« Quand il ne sera plus là, ma vie sera finie »

« Quand il ne sera plus là, ma vie sera finie, cette vie-là sera finie et puis il y en aura certainement une autre, mais je ne sais pas de quoi elle sera faite », avait alors indiqué Aline. Éric, son père, avait renchéri : « On sait que ça va s’assombrir, mais on veut profiter pleinement de ce voyage et quand on rentrera à Narbonne, on verra la suite. Ce sera effectivement difficile, mais on verra après… Pour l’instant, on n’y pense pas. »

Mathias s’est éteint dans l’avion de retour en France métropolitaine, « après avoir réussi à être la vedette de son dessin animé préféré en Polynésie », souligne Outre-mer la 1ère. Il a même eu droit à une escorte policière et les gyrophares à la sortie de l’avion, a précisé son papa.

Le petit garçon sera incinéré à Béziers, ce vendredi 7 janvier 2022.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.