«L’endroit le plus romantique»: 63 ans plus tard, elle revit l’histoire d’amour de ses grands-parents avec une photo de fiançailles à Bryce Canyon

Par Louise Chambers
28 février 2023 18:43 Mis à jour: 28 février 2023 18:43

Une petite-fille a fait honneur à la belle histoire d’amour de ses grands-parents en se fiançant à leur endroit préféré. Elle et son fiancé ont également rendu hommage à ce moment magique en recréant une photo emblématique de ses grands-parents datant de soixante ans.

Les grands-parents de Paige Orton, Elva et Steve, s’étaient rencontrés pour la première fois à Bryce Canyon, dans l’Utah, au cours de l’été 1959.

Elva a posé son regard sur Steve pour la première fois alors qu’elle regardait par la fenêtre d’un autobus d’employés du Utah Parks Company en direction de Bryce Canyon. Selon un message sur la page Facebook du parc national de Bryce Canyon, la fille à côté d’Elva connaissait Steve, et Elva a souhaité à haute voix que Steve lui propose un rendez-vous.

Elva Orton visitant les cabines de luxe près du Bryce Lodge (Avec l’aimable autorisation du NPS/Peter Densmore)

Une semaine plus tard, Steve a invité Elva à le rejoindre pour une activité au coin du feu de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et ils ont partagé leur premier baiser. Elva raconte : « Nous pouvions marcher directement devant l’auberge jusqu’au bord du canyon. Il y avait un endroit idéal pour s’embrasser, et nous l’avons fait assez souvent. Que puis-je dire ? Nous étions follement amoureux ! »

Le couple était certain de vouloir se marier cet été-là, mais Steve est parti en mission pour l’église en Australie. Ils ont alors fait le pacte de se retrouver à Bryce Canyon, où leur histoire d’amour avait commencé.

« Mon futur mari et moi nous écrivions des lettres (…) Notre rêve était de nous retrouver ici, à Bryce, après deux ans (le temps de sa mission) », a confié Elva au Service des parcs nationaux lors d’une interview.

Lorsque Steve est revenu, Elva a pris le premier autobus de son nouveau lieu de travail au Grand Canyon, où elle économisait pour l’université en travaillant à la fois comme directrice de programme et au bureau de poste. Le chauffeur du bus était au courant de ce moment spécial pour le couple. Dès qu’ils se sont approchés du canyon, il a commencé à klaxonner, et tout le bus a applaudi pour voir Steve attendre sa bien-aimée.

Steve a ensuite été embauché comme groom au Grand Canyon. Selon Elva, sortir ensemble en tant qu’employés du canyon était « le meilleur ». Leur amour s’est intensifié, et Steve a élaboré un plan romantique.

« À 5 heures du matin, il est venu gratter à ma porte (…) et il a dit : « Elva, allons au bord du canyon, je veux te parler », a dit Elva. « Nous avons prié et décidé que nous voulions nous marier avant la rentrée des classes. »

Le mariage d’Elva et Steve (Avec l’aimable autorisation de la famille Orton)

Le couple s’est marié deux semaines plus tard, le 22 septembre 1962. Ils ont ensuite voyagé dans le monde entier, ont enseigné en Chine et, après que Steve s’est engagé dans l’armée, ont vécu dans cinq États différents. Au cours de leur vie, le couple a accueilli 7 enfants et finalement 17 petits-enfants, rapporte KSL.

Après presque 55 ans de mariage, Steve est décédé en 2017.

Pour célébrer leur 60e anniversaire de mariage, Elva est retournée à Bryce Canyon avec sa famille élargie en septembre 2022.

Ils ont été émus de trouver la signature de Steve de 1957 gravée près de la porte de la cabine d’un employé, mais ce n’était pas le seul moment nostalgique.

(Avec l’aimable autorisation du NPS/Peter Densmore)

Le lendemain matin, Paige a reçu la visite de son petit ami, Garrett Arnoldsen, qui avait conduit toute la nuit pour la surprendre au bord du canyon au lever du soleil.

Il l’a demandée en mariage.

« Elle a dit oui », a partagé le parc national de Bryce Canyon sur sa page Facebook. « En hommage à ses grands-parents, ils ont ensuite recréé une photo prise d’Elva et Steve à Bryce Point en 1959. »

Garrett demandant Paige en mariage (Avec l’aimable autorisation de la famille Orton)

« En grandissant, cet endroit a été le plus romantique du monde pour moi à cause de votre histoire », a dit Paige à sa grand-mère.

Entourés de leur famille, les jeunes fiancés ont recréé une photo d’Elva et Steve, endimanchés, regardant le canyon. Elle a dû être prise lorsque les parents d’Elva sont venus leur rendre visite, a expliqué Elva, car ni elle ni Steve n’avaient d’appareil photo.

Dans la reconstitution affectueuse de Paige et Garrett, le futur marié fait face à l’appareil photo avec un sourire lointain tout comme Steve, tandis que Paige a le dos tourné et regarde les cheminées de fée, un pied derrière l’autre, comme Elva.

Steve et Elva à Bryce Point en 1959 (Avec l’aimable autorisation de la famille Orton)
Garrett et Paige à Bryce Point en 2022 (Avec l’aimable autorisation de la famille Orton)

Elva a été émue et honorée que sa petite-fille, Paige, perpétue son histoire d’amour avec Steve avec sa propre demande en mariage. Elva a dit : « J’étais très, très heureuse qu’elle veuille, qu’ils veuillent, commencer leur histoire d’amour à Bryce Canyon. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.