L’enseigne «Chamas Tacos» devenue «hamas Tacos» à cause d’une panne, menacée de fermeture administrative

La nuit on pouvait lire « Hamas Tacos » à cause du dysfonctionnement du « C ». Capture Google Maps
Son enseigne défectueuse avait transformé le « Chamas Tacos » de Valence en « hamas Tacos » : la police municipale est intervenue en milieu de semaine dans un restaurant de Valence pour le sommer de faire réapparaître le « C » manquant, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
La scène a été filmée et diffusée sur le réseau social Tiktok dans un format monté par une jeune valentinoise et a été vu par au moins 1,3 million de personnes : mercredi soir, plusieurs agents de la police municipale de Valence sont intervenus dans la franchise locale de la chaine de restauration rapide « Chamas Tacos ».
« Si vous le laissez ce soir, demain ce sera fermeture administrative » entend-on un des policiers dire dans la vidéo à propos de l’enseigne : « Vous voulez pas comprendre tout de suite, on va vous faire comprendre. » Les agents municipaux sont restés près d’une heure dans l’établissement jusqu’à ce que le gérant, absent à leur arrivée, vienne éteindre les néons.
« Il entreprend les travaux »
« La police est intervenue parce que des voisins, des clients ou des passants ont signalé le problème », a confirmé la mairie à l’AFP, assurant qu’« à aucun moment un élu, ni le maire, n’a envoyé la police municipale ». Si la municipalité se dit « étonnée que le patron du restaurant n’ait pas vu le problème venir », elle est également « rassurée d’apprendre qu’il entreprend des travaux », a indiqué à l’AFP un responsable de la communication.
Joint par l’AFP, le groupe de restauration rapide « Chamas Tacos » a indiqué que l’enseigne doit être réparée vendredi, expliquant que le gérant attendait initialement des travaux de réfections plus large, prévus à la fin de l’année.

Articles actuels de l’auteur









