Les troubles civils et le terrorisme: les plus grandes craintes des voyageurs

Les inquiétudes des voyageurs concernant les troubles civils et le terrorisme ont été multipliées par trois depuis le printemps 2023

Par Tribune News Service
18 mars 2024 22:37 Mis à jour: 19 mars 2024 09:52

Par Lacey Pfalz
De TravelPulse

Bien plus que les accidents ou les blessures, les voyageurs sont préoccupés par les troubles civils et le terrorisme pendant leur voyage, selon l’enquête sur les sentiments et la sécurité des voyageurs pour l’hiver 2024 de Global Rescue.

L’enquête, qui a interrogé plus de 1500 membres actuels et anciens de Global Rescue sur leurs préoccupations en matière de voyage à la fin du mois de janvier, a révélé que 36% des voyageurs sont surtout préoccupés par les troubles civils et le terrorisme, soit trois fois plus qu’au printemps 2023.

Un quart des personnes interrogées craignent surtout d’avoir un accident ou de tomber malade pendant leur voyage, ce qui représente une baisse par rapport à l’enquête du printemps 2023, dans laquelle 50% des voyageurs avaient déclaré que c’était leur plus grande préoccupation.

Sept à neuf pour cent des voyageurs ont déclaré que les annulations de voyage, les vols et les braquages étaient leurs plus grandes préoccupations, tandis que cinq pour cent craignaient d’être testé positif au Covid-19 et l’augmentation des catastrophes naturelles.

En outre, 34% des personnes interrogées ont indiqué que les crises mondiales récentes, telles que les guerres en Ukraine et à Gaza, sont plus susceptibles de les inciter à acheter une protection supplémentaire pour leur voyage, qui implique une évacuation de sécurité ou d’autres protections spécifiques aux conflits.

Copyright 2024 Northstar Travel Media, LLC. Visitez travelpulse.com. Distribué par Tribune Content Agency, LLC.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.