Longjumeau: un policier tire accidentellement une balle dans le mur de son appartement

Par Robin Lefebvre
24 février 2024 12:20 Mis à jour: 24 février 2024 12:20

Un policier hors service de 26 ans a malencontreusement tiré un coup de feu avec son arme de service à son domicile, jeudi après-midi à Longjumeau (Essonne). Il n’y a heureusement aucun blessé.

Selon les informations rapportées par Actu17, le jeune gardien de la paix stagiaire, affecté à un service de nuit dans les Hauts-de-Seine, était sur le point de quitter son domicile lorsqu’il a manipulé son arme.

C’est au cours de la « mise en service » qu’il aurait accidentellement pressé sur la détente, provoquant le tir d’une balle qui a fini sa course dans le mur de l’appartement sans le traverser. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les mains « mouillées »

Le fonctionnaire a tout de suite contacté le « 17 » pour signaler l’incident. Selon ses dires, il aurait eu les mains mouillées au moment de manipuler l’arme, ce qui aurait causé le tir non désiré.

Afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident, une enquête préliminaire a été ouverte et confiée au commissariat de Palaiseau.

Des constatations ont été effectuées dans le logement du policier de 26 ans et son arme, ainsi que ses deux chargeurs garnis, ont été confisqués. L’agent a également été auditionné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.