Los Angeles : un homme en larmes après avoir retrouvé son chien disparu dans les incendies

Casey Colvin, un habitant de Los Angeles, a retrouvé son chien Oreo le 12 janvier 2025. L’animal a survécu durant cinq jours parmi les décombres et malgré les incendies qui ravageaient la région.
Photo: Crédit photo : Instagram Liz Kreutz
Casey Colvin, un habitant de Los Angeles, a retrouvé son chien Oreo alors qu’il pensait ne jamais le revoir. L’animal a survécu durant cinq jours parmi les décombres.
C’est ce dimanche dans son quartier sinistré de Pacific Palisades que Casey Colvin a retrouvé son petit chien. « Oh mon Dieu, tu es vivant ! » a-t-il hurlé en découvrant que son animal n’était pas mort dans les terribles incendies qui sévissent depuis mardi dernier dans la région de Los Angeles. La scène de ces retrouvailles, extrêmement émouvante, a été filmée par les caméras de la télévision américaine.
Elle a survécu durant cinq jours dans la maison d’un voisin
Comme son quartier était totalement dévasté par les flammes, Casey Colvin avait dû fuir son domicile à la hâte. Journaliste à NBC News, Liz Kreutz avait rencontré l’homme au début des incendies, ainsi qu’elle le raconte sur son compte Instagram.
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
À ce moment-là, l’Américain était à la recherche de Tika Tika et Oreo, ses deux chiens. Grâce à l’intervention d’un pompier qui a pu se rendre jusqu’au au domicile du propriétaire des deux canidés, Tika Tika a été retrouvée saine et sauve. Cependant, Casey Colvin craignait le pire pour son deuxième chien.
La journaliste de NBC News avait alors apporté son aide en postant une photo de celui-ci sur les réseaux sociaux. Contre toute attente, un miracle s’est produit ce dimanche. Après avoir survécu durant cinq jours dans la maison d’un voisin, Oreo a lui aussi été retrouvé sain et sauf.
« Mon Dieu, tu es en vie ! Merci mon Dieu ! »
Sur les images, notamment relayées par la journaliste, on peut voir l’homme en pleurs, tenant son chien dans les bras et criant de joie sans pouvoir s’arrêter : « Je ne te laisserai plus jamais ! Mon Dieu, tu es en vie ! Merci mon Dieu ! » L’Américain n’a pas manqué de remercier Liz Kreutz pour son aide précieuse. La scène a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
En raison de ces incendies, pas moins de 180.000 personnes ont été évacuées à Los Angeles depuis le 7 janvier dernier. Et la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis ne connaît toujours pas de répit. En effet, des vents chauds et puissants ont continué de souffler au cours de la nuit passée, attisant davantage les flammes. Des milliers de pompiers sont toujours sur le pied de guerre et selon le dernier bilan des autorités, au moins 25 morts sont à déplorer. Quant aux dégâts matériels, ils sont titanesques : plus de 12.000 habitations, bâtiments et véhicules ont été détruits ou endommagés, et des quartiers entiers ont été rasés.

Articles actuels de l’auteur









