Lyon : sans permis, il grille un feu rouge et percute une voiture de police qui finit sur le toit

Par Nathalie Dieul
13 septembre 2023 08:05 Mis à jour: 13 septembre 2023 08:05

Dans la nuit du 8 au 9 septembre, un accident de circulation spectaculaire a retourné une voiture de police sur le toit à Lyon. Parmi les quatre policiers présents à bord du véhicule, un seul a été hospitalisé, mais ses blessures ne sont pas préoccupantes.

Il était environ 3h30 du matin lorsqu’une Peugeot 206 a grillé un feu rouge à l’angle de la Grande rue de la Guillotière et de l’avenue Jean-Jaurès, rapportent nos confrères du Progrès. Le véhicule a heurté de plein fouet une des deux voitures de police qui circulaient dans le 7e arrondissement de Lyon.

Suite à l’impact, le véhicule de patrouille s’est renversé sur le toit. Trois des quatre policiers qui se trouvaient à l’intérieur ont pu s’extraire de l’habitacle sans difficulté. Le quatrième, une policière adjointe, a dû être transporté à l’hôpital. Elle souffre d’au moins une fracture aux cervicales, selon une source policière.

« Son état n’est plus inquiétant ce dimanche« , a précisé à France 3 Alain Barberis, secrétaire départemental du Rhône du syndicat Alliance Police.

Sans permis

Le chauffeur de la Peugeot 206, un homme de 38 ans, roulait sans permis en plus d’avoir grillé le feu rouge. Ce Lyonnais n’était toutefois pas sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, a indiqué un responsable syndical. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Cet accident aurait pu solder par un drame. Sur X (ex-Twitter), les quatre agents de police ont reçu le soutien de la porte-parole de la police nationale, Sonia Fibleuil, et de la préfète du Rhône, Fabienne Buccio.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.