Coupe du monde: après leur victoire sur l’Espagne, les joueurs marocains brandissent un drapeau palestinien

Par Epoch Times avec AFP
7 décembre 2022 17:50 Mis à jour: 7 décembre 2022 18:32

Les joueurs marocains ont posé avec un drapeau palestinien sur le terrain après leur qualification pour les quarts de finale du Mondial 2022 aux dépens de l’Espagne, mardi 6 décembre à Doha, ont constaté des journalistes de l’AFP.

À la fin du match, les joueurs se sont regroupés pour une photo collective avec le drapeau palestinien qui a aussi été brandi par le défenseur de Valladolid, Jawad el Yamiq.

Les couleurs palestiniennes sont très présentes dans les tribunes de ce Mondial au Qatar, le premier disputé dans le monde arabe.

Lors du match France-Tunisie, un supporter avait fait irruption sur la pelouse pendant la rencontre, avec ce drapeau.

La Fifa est hostile à l’expression de gestes de nature politique durant les matches qu’elle organise.

Huit fédérations européennes avaient renoncé au début du tournoi à laisser leur capitaine porter un brassard arc-en-ciel « One Love », destiné à défendre les droits des personnes LGBT+. Selon certaines d’entre elles, la Fifa avait brandi la menace de sanctions sportives.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.