Mort de Siya Kakkar : enquête ouverte après le suicide de la star de 16 ans du réseau social chinois TikTok

Par Michal Bleibtreu Neeman
2 juillet 2020 10:14 Mis à jour: 2 juillet 2020 10:14

En Inde, la police a ouvert une enquête après que l’adolescente, Siya Kakkar, star sur le réseau social TikTok, a été retrouvée pendue chez elle.

Jeudi dernier, Siya Kakkar a été retrouvée pendue à son domicile de New Delhi. Elle n’avait que 16 ans et était considérée déjà influenceuse en devenir, avec deux millions de personnes qui la suivaient sur le réseau social chinois TikTok. Très populaires,  ses clips représentaient  notamment des chorégraphies ou des lip sync (du play-back sur des bandes sonores pré-existantes).

TikTok a été bloqué en Inde avec de nombreuses autres applications chinoises en raison du manque de sécurité des données personnelles.

Voir cette publication sur Instagram

No more words ?? You will always be the best artist ? Rest In Peace @siya_kakkar #Ripsiyakakkar #Siyakakkar

Une publication partagée par Arjun Sarin ( Juno ) (@arjun_sarin) le

« Siya est décédée par suicide dans sa résidence de New Delhi vers 21 heures le 25 juin. Elle vivait avec sa famille. Sa famille est sous le choc et a demandé (le respect de) sa vie privée. Aucune note de suicide n’a été retrouvée », a annoncé le responsable de la police de Delhi, rapportée par India Today.

Ses derniers posts sur TikTok datent de mercredi dernier, rien n’indique son geste.

La mort inattendue de la star adolescente de TikTok avait surpris les deux millions de fans qui l’ont suivie aussi bien que ses amis et ses proches.

Le mort de la jeune fille a été confirmée par son manager Arjun Sarin. « Ça doit avoir un rapport avec un problème personnel […] au niveau du travail, tout allait bien, a-t-il raconté jeudi dans le journal indien. « Je lui ai parlé hier soir d’un nouveau projet, et elle avait l’air normale. »

La police de New Delhi a saisi son portable afin de retracer ses derniers contacts téléphoniques.

Le suicide est un problème de santé publique important. Aux cas de pensées suicidaires et pour prévenir le suicide n’hésitez pas à en parler à votre médecin, à vous rendre aux urgences ou à appeler Suicide écoute au 01 45 39 40 00 (7j/7 et 24 h/24).

Le saviez-vous?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.