Musk prévient que le «virus de l’esprit woke» peut entraîner le suicide de la civilisation

Par Naveen Athrappully
27 novembre 2022 14:11 Mis à jour: 27 novembre 2022 14:11

Elon Musk a lancé un grave avertissement sur la menace que représentent les idéologies woke pour la civilisation humaine.

Dans un tweet publié le 25 novembre et intitulé « need advice » (besoin de conseils), Musk interrogeait les utilisateurs sur la guerre des cultures. Lorsqu’un utilisateur a répondu que le camp conservateur devrait financer davantage d’artistes, de cinéastes et d’écrivains que d’hommes politiques et de comités d’action politique, car « on ne peut pas gagner une guerre culturelle sans culture », Musk a rétorqué qu’il n’était ni « de droite ni de gauche », mais d’accord sur ce point.

« Le virus de l’esprit woke s’est profondément infiltré dans le monde du divertissement et pousse la civilisation vers le suicide. Il est nécessaire de créer un contre-narratif », a-t-il ajouté.

Elon Musk a également approuvé un mème sur la façon dont les enseignants tentent de faire entrer la propagande woke dans le cerveau des enfants.

Musk a déclaré avoir racheté Twitter pour créer une « place publique numérique commune » où les gens pourraient débattre de manière saine sur de nombreux sujets.

« Le risque est aujourd’hui considérable de voir les médias sociaux se scinder en chambres d’écho d’extrême droite et d’extrême gauche qui engendreront davantage de haine pour diviser notre société », a-t-il averti.

Dans une interview récente avec Epoch Times, la commentatrice politique Amber Athey a fait remarquer que les médias traditionnels gérés par les démocrates devenaient de plus en plus redevables aux jeunes progressistes radicaux.

« La génération woke veut que les groupes d’extrême gauche partagent sa version du politiquement correct et de la vérité, faute de quoi elle les qualifiera de sexistes, racistes et transphobes », a-t-elle expliqué.

« Ils pensaient que la génération woke était de leur côté (…) et ont compris rapidement que le wokisme ne reconnait que ceux qui lui sont fidèles à 100%. »

L’échec du programme woke dans le monde du divertissement

Hollywood a toujours cherché à promouvoir la culture progressiste. Cependant, ses récentes performances au box-office de l’été montrent que le public américain veut moins de contenu woke.

Hollywood a engrangé 3,43 milliards de dollars aux États-Unis au cours de l’été 2022, soit 21% de moins que l’été 2019, la dernière année précédant la pandémie Covid-19, selon un article du Wall Street Journal.

Cette somme est également inférieure de 19% au brut estival moyen des 14 années comprises entre 2005 et 2019. Il s’agit également du plus faible montant brut de la saison depuis 2001.

Dans une analyse publiée par Breitbart, le rédacteur en chef John Nolte souligne que le film Buzz l’éclair, axé sur un des personnages principaux de Toy Story et Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore, troisième volet du spin-off d’Harry Potter, ont tous deux obtenu de mauvais résultats au box-office. Les deux films qui s’adressaient aux enfants, mettait en avant du contenu homosexuel.

Le film Thor: Love and Thunder de Marvel, critiqué pour avoir transformé les héros masculins en femme, n’a récolté que 340 millions de dollars sur le marché américain, un faible score pour un film Marvel.

Les deux grands blockbusters de l’été 2022 sont la version longue de Spider-Man : No Way Home de Marvel et Top Gun : Maverick. Ils ont tous deux rapporté plus de 1,5 milliard de dollars aux États-Unis. Ces deux films sont des films non woke, souligne John Nolte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.