Logo Epoch Times

Naissance imprévue en plein vol, l’avion se pose en urgence à Limoges

top-article-image

Image d'illistration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une femme a perdu les eaux en plein vol entre la Belgique et l’Espagne ce jeudi 8 mai. Le pilote a demandé à dérouter l’avion et à atterrir sur la piste d’atterrissage la plus proche, qui s’est avérée être celle de l’aéroport de Limoges-Bellegarde. La petite fille n’a pas attendu l’atterrissage pour venir au monde.
Parmi les passagers d’un vol reliant Bruxelles à Castellon de la Plana, au nord de Valence en Espagne, se trouvait une femme enceinte qui a perdu les eaux pendant le vol, rapporte Ici Limousin. Le pilote a demandé en urgence à dérouter l’avion pour pouvoir atterrir le plus près possible de l’endroit où il se trouvait.
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne ont été appelés vers 14h15 pour se rendre en urgence à l’aéroport de Limoges-Bellegarde, où l’avion allait atterrir.
Selon Le Parisien, un nombre important de secouristes et soignants était prêt à recevoir la maman en train d’accoucher dès l’atterrissage avec une ambulance de réanimation Smur équipée d’une couveuse : pompiers, ambulancier, médecin, sage-femme, infirmière anesthésiste.
Mère et fille se portent bien
Finalement, la passagère n’a pas attendu l’atterrissage pour accoucher. Une petite fille est née dans les airs, l’accouchement ayant été supervisé par des soignants présents à bord.
Une fois l’avion atterri, les sapeurs-pompiers ont pris le relais. La maman et le nouveau-né ont été transportés à l’hôpital Mère-Enfant de Limoges. Mère et fille se portent bien.
Lorsqu’un avion est dérouté en urgence, il arrive que ce soit à cause d’un grave malaise d’un passager. Cette fois, la raison était plus heureuse !