« Negrita » : de chienne errante à meilleure employée d’une station-service mexicaine

Par Eduardo Tzompa
13 septembre 2019 15:40 Mis à jour: 13 septembre 2019 16:34

Imaginez que vous devez dormir dehors, endurer la pluie et souffrir de la faim, ce n’est qu’alors que vous comprendrez peut-être à quel point la vie d’un chien sans-abri peut être difficile. Malheureusement, c’est la dure réalité que des milliers de chiens vivent quotidiennement dans les rues mexicaines. Cependant, au milieu de l’adversité, certains d’entre eux ont la chance de trouver un rayon de lumière sur leur chemin.

Negrita (ou « noiraude » en français, ndlr.) en, une chienne de la rue âgée d’environ un an et demi, a commencé par visiter une station-service d’Ixtapaluca, dans l’État de Mexico au Mexique. Bien que les employés aient essayé de la faire fuir pour qu’elle ne se fasse pas écraser, elle revenait toujours faire son tour au même endroit, explique un article d’Infobae.

« Elle est arrivée très maigre, alors ici nous lui donnons tous quelque chose à manger, même si ce n’est qu’un peu, mais nous lui donnons quelque chose. Si vous la traitez bien, elle est très affectueuse, mais pour ceux qui sont agressifs avec elle, elle attaque, mais ne mord pas », explique Margarita, une employée de la station service, au réseau national Imagen Televisión.

Negrita, c’est ainsi qu’on l’appelle à cause de la couleur de sa robe noire et de sa petite taille (« petite noire » – NdT), s’est attachée aux employés et ne voulait plus partir, alors ils ont décidé de l’adopter et de lui mettre l’uniforme distinctif de la station-service. Elle a maintenant la responsabilité de s’occuper des bureaux et de certaines zones du site qui sont réservées aux clients.

En fait, le travail de Negrita est plus important la nuit, quand elle surveille la station-service : « Elle nous protège beaucoup, parce que la nuit quand nous sommes seulement des femmes qui travaillent, la chienne est là et si elle voit une personne suspecte, elle se jette sur lui et ne le laisse pas s’approcher », reconnaît Margarita.

En échange de son travail, elle est nourrie par les clients et les employés et elle dort à un endroit où elle est protégée de la pluie et du froid. Ses nouveaux collègues prennent soin d’elle et l’aiment. On peut parfois les voir jouer ensemble avec bonheur.

Negrita a maintenant une grande famille et n’est plus jamais seule. Non seulement elle est appréciée pour ce qu’elle est, mais aussi pour son travail !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.