Normandie : à bord de son « flower truck », Marion vend et livre des fleurs

Par Emmanuelle Bourdy
20 mars 2021 11:40 Mis à jour: 31 mars 2022 12:23

Marion Lesage, artisan-fleuriste, a quitté Saint-Tropez pour un retour aux sources. Elle a en effet regagné sa Normandie et vend des fleurs en sillonnant les routes à bord de son petit camion.

Baptisé La Route des Fleurs, le flower truck de Marion Lesage, une fleuriste originaire de Courseulles-sur-Mer (Calvados), arpente les routes de Normandie, rapporte Actu.fr. Elle propose toutes sortes de fleurs dans sa boutique ambulante.

Avant de s’investir dans ce nouveau projet, la jeune femme, âgée de 28 ans, a géré une boutique à Saint-Tropez durant trois années, en tant que responsable. Puis elle a eu envie de changer d’air et de retourner dans sa région. La jeune femme a choisi cette formule car elle aime particulièrement se déplacer. « Je ne voulais pas prendre une boutique où on fait toujours la même chose. Là, j’ai ma liberté. Si je veux aller vendre des fleurs dans le sud de la France, c’est toujours possible », confie-t-elle.

Au volant de son flower truck, Marion se déplace aussi bien à l’occasion d’événements que sur les marchés, comme c’est le cas notamment sur les marchés de Bayeux, Cabourg, Condé-sur-Noireau, Courseulles ou encore Ouistreham, précise Actu.fr. « Je propose également la livraison à domicile, il suffit de passer commande avant », souligne la fleuriste.

Basé sur le même principe que les food-trucks, ce concept n’est pas encore très répandu en France. Cependant, cela « se fait beaucoup aux États-Unis », indique Marion. « En France on en compte moins d’une dizaine et je suis la seule en Normandie », conclut-elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.