Paris 2024: une mascotte 100% française sera présentée lors du Salon du Made in France

Par Robin Lefebvre
27 avril 2023 17:22 Mis à jour: 27 avril 2023 17:24

L’association Origine France Garantie présentera cette mascotte 100% française lors du Salon du Made in France, à Lyon les 6 et 7 mai.

L’association Origine France Garantie, qui gère la certification du même nom, présentera officiellement la mascotte 100% française « Cocorifeu », lors du Salon du Made in France à Lyon les 6 et 7 mai. Sorte de mascotte alternative, « Cocorifeu est un coq phénix symbolisant la renaissance industrielle », argue l’association dans un communiqué.

Les mascottes officielles des Jeux olympiques de Paris 2024 étant pour la plupart produites en Chine, l’association Origine France Garantie, présidée par Gilles Attaf, avait pris la décision il y a cinq mois de lancer un mouvement collectif pour proposer des mascottes 100% fabriquées en France.

« Un élan de solidarité exceptionnel »

« Nous sommes fiers d’aller à la rencontre du grand public à l’occasion de cette édition lyonnaise du Salon, pour les associer à ce beau projet d’une mascotte 100% française, qui a mobilisé, dans un élan de solidarité exceptionnel, des entrepreneurs de toute la France prêts à porter cette idée jusqu’à sa réalisation », se félicite Gilles Attaf.

Cocorifeu, qui arbore un t-shirt bleu orné du numéro 24, en référence à l’année des JO, a été dessiné par l’agence de design et de création française Calypso, rapporte BFM Business. Les visiteurs du Salon du Made in France à Lyon pourront donc y découvrir la mascotte 100% française « en avant-première » et la précommander, au prix de 39€.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.