Logo Epoch Times

Un pêcheur déclare avoir vu un crocodile dans une rivière de Haute-Marne

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Il y a quelques jours, le Journal de la Haute-Marne indiquait que l’Office français de la biodiversité a été alerté par un pêcheur qui aurait vu un crocodile le long de la rivière Amance sur la commune de Bize en Haute-Marne. Depuis, des investigations sont en cours.
Récemment, le Journal de la Haute-Marne a partagé un fait pour le moins insolite : au mois de juillet, un pêcheur installé le long de la rivière Amance sur la commune de Bize a déclaré avoir vu un crocodile. L’animal était alors « un peu caché par un arbre » et mesurait « entre 1m30 et 1m50 », a-t-il déclaré.
Toujours selon le pêcheur, le crocodile était « à moitié hors de l’eau » et « se laissait couler dans la rivière. Il flottait, ses écailles étaient comme celles d’une tortue. Il s’est soudain retourné, dévoilant un ventre jaune, pour plonger à pic », a-t-il assuré. Malheureusement, la scène n’a pas duré assez longtemps pour qu’il l’a filme ou prenne une photo, a rapporté France 3 Régions. L’homme a tout de même prévenu une association de pêche, qui à son tour a prévenu l’Office français de la biodiversité (OFB).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Depuis, l’OFB a posé des pièges photographiques, mais en vain. « Aujourd’hui, aucun élément concret ne peut confirmer ou infirmer ce qu’il a vu », a confié Florian Lamand, responsable de la communication de l’OFB dans la région.
Mais dans le doute, les investigations continuent.