Un pêcheur déclare avoir vu un crocodile dans une rivière de Haute-Marne

Par Léonard Plantain
17 septembre 2022 12:54 Mis à jour: 17 septembre 2022 14:58

Il y a quelques jours, le Journal de la Haute-Marne indiquait que l’Office français de la biodiversité a été alerté par un pêcheur qui aurait vu un crocodile le long de la rivière Amance sur la commune de Bize en Haute-Marne. Depuis, des investigations sont en cours.

Récemment, le Journal de la Haute-Marne a partagé un fait pour le moins insolite : au mois de juillet, un pêcheur installé le long de la rivière Amance sur la commune de Bize a déclaré avoir vu un crocodile. L’animal était alors « un peu caché par un arbre » et mesurait « entre 1m30 et 1m50 », a-t-il déclaré.

Toujours selon le pêcheur, le crocodile était « à moitié hors de l’eau » et « se laissait couler dans la rivière. Il flottait, ses écailles étaient comme celles d’une tortue. Il s’est soudain retourné, dévoilant un ventre jaune, pour plonger à pic », a-t-il assuré. Malheureusement, la scène n’a pas duré assez longtemps pour qu’il l’a filme ou prenne une photo, a rapporté France 3 Régions. L’homme a tout de même prévenu une association de pêche, qui à son tour a prévenu l’Office français de la biodiversité (OFB).

Depuis, l’OFB a posé des pièges photographiques, mais en vain. « Aujourd’hui, aucun élément concret ne peut confirmer ou infirmer ce qu’il a vu », a confié Florian Lamand, responsable de la communication de l’OFB dans la région.

Mais dans le doute, les investigations continuent.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.