Logo Epoch Times

Vidéo: pensant attraper un bar, un pêcheur canadien fait face à un grand requin blanc

top-article-image

Un grand requin blanc - Photo par Terry Goss, CC BY 2.5

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dimanche 30 juillet, un pêcheur de Nouvelle-Écosse, au Canada, s’est retrouvé non pas avec un bar au bout de sa ligne mais plutôt avec un grand requin blanc.
Ce dimanche, alors qu’il pêchait au bassin des Mines en Nouvelle-Écosse, Rick Austin a eu à la fois une drôle de surprise mais aussi la peur de sa vie. En effet, alors qu’il pensait pêcher un simple bar, Rick a rapidement compris que ce n’était pas le cas puisqu’il s’agissait en réalité d’un grand requin blanc, a rapporté L’Indépendant.
Sur les images de sa caméra, relayées par CTV News, on peut voir sa canne à pêche complètement courbée sous le poids de sa prise ainsi que le requin en train de nager près de son kayak :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« C’est assez gros. Ouais, c’est assez gros. Punaise ! Sérieusement cette chose est énorme », peut-on l’entendre dire, avant qu’il décide finalement de couper sa ligne et de libérer l’animal. « Je dois laisser tomber », a-t-il déclaré.
Par la suite, dans une interview donnée à CTV News, Rick a confirmé que des biologistes de l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre et du département de biologie de l’Université de Guelph lui avaient confirmé qu’il s’agissait bien d’un grand requin blanc.
À vue d’œil, ce dernier mesurait environ 2 mètres et devait peser une centaine de kilos, ont indiqué les biologistes.