Logo Epoch Times

PMA : les évêques de France appellent les citoyens « inquiets » à manifester le 6 octobre prochain

Le président de la Conférence des évêques de France Eric de Moulins-Beaufort a estimé lundi que les citoyens, catholiques ou non, "inquiets" du projet de loi bioéthique, avaient "le devoir" de manifester le 6 octobre, journée de mobilisation contre ce texte.

top-article-image

Le président de la Conférence des évêques de France Eric de Moulins-Beaufort.

Photo: : JACQUES DEMARTHON/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Lundi, le président de la conférence des évêques de France a invité les Français préoccupés par le projet de loi bioéthique à manifester.
Le président de la Conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort, a estimé lundi que les citoyens, catholiques ou non, « inquiets » du projet de loi bioéthique, avaient « le devoir » de manifester le 6 octobre, journée de mobilisation contre ce texte.
« Personnellement, je ne vois pas comment nous pourrions empêcher des citoyens, catholiques ou non, inquiets de ce projet de loi, de manifester s’ils pensent que c’est un moyen utile pour se faire entendre », a-t-il déclaré à la presse, à l’issue d’une conférence sur le projet de loi organisée par l’Église catholique en France (CEF) au Collège des Bernardins à Paris.
« J’aurais tendance même à dire qu’ils ont le devoir de le faire », a-t-il ajouté.
« J’approuve le fait que des citoyens français manifestent qu’ils sont inquiets de ce que le projet de loi prévoit », a-t-il encore dit, en précisant toutefois que « nous l’Église n’organisons pas la manifestation ». « Ce n’est pas notre manière d’agir », a ajouté l’archevêque de Reims qui ne sera pas à la manifestation le 6 octobre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

 
Adopté en commission, ce texte sera examiné dans l’hémicycle par les députés à partir du 24 septembre.