Logo Epoch Times

Rugby : Caroline Drouin, vice-championne olympique prend sa retraite

top-article-image

Caroline Drouin, vice-championne olympique en rugby à VII, a annoncé mardi prendre sa retraite à 29 ans, après avoir poussé son corps à "ses limites extrêmes" pour les Jeux de Paris. 

Photo: : CARL DE SOUZA/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’ouvreuse Caroline Drouin, vice-championne olympique en rugby à VII et troisième des Mondiaux-2017 et 2021 avec le XV de France, a annoncé mardi prendre sa retraite à 29 ans, après avoir poussé son corps à « ses limites extrêmes » pour les Jeux de Paris. 
La joueuse de 29 ans, qui n’a pas rejoué depuis les Jeux olympiques de Paris, souffre d’une blessure à un genou dont elle avait été opérée avant l’été 2024.
« La vérité, c’est que j’ai poussé mon corps physiquement à ses limites extrêmes pour cette compétition (les JO NDLR), en assumant pleinement les conséquences (…) Aujourd’hui, je suis totalement apaisée », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Si aujourd’hui je vais mieux, ce n’est plus sur les terrains de rugby que j’envisage la suite », précise la secrétaire générale adjointe du syndicat des joueurs professionnels de rugby Provale.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

La joueuse a joué près de dix ans au haut niveau, avec l’équipe de France à VII comme celle à XV où elle compte 30 sélections.
Lors du Mondial néo-zélandais en 2021, son dernier passage en Bleue à XV, elle avait manqué la pénalité qui aurait permis à la France de battre après la sirène la Nouvelle-Zélande et de se qualifier pour une première finale.
Elle fait aussi partie de la dernière génération des Bleues à avoir gagné un trophée en réalisant le Grand Chelem lors du Tournoi des six nations 2018.