Des scientifiques italiens affirment avoir trouvé un vaccin contre le coronavirus

Illustration
Photo: Pixabay
Après avoir effectué des tests à l’Institut Spallanzani à Rome, une équipe de chercheurs italiens a annoncé la mise au point d’un vaccin qui devrait neutraliser le nouveau coronavirus dans les cellules humaines.
Selon l’agence de presse italienne ANSA, à la suite de plusieurs recherches et tests effectués à l’Institut Spallanzani, des scientifiques de la société Takis ont isolé des anticorps chez des souris, qui empêcheraient le nouveau coronavirus d’infecter les cellules humaines.
Luigi Aurisicchio, le PDG de Takis, s’est félicité de leurs premiers résultats : « Nous sommes les premiers au monde à avoir démontré la neutralisation du coronavirus par un vaccin. Nous nous attendons à ce que cela se produise également chez l’homme. »
D’après l’équipe de scientifiques, pour être efficace, le vaccin doit être injecté par voie musculaire. Cela rendrait « le vaccin particulièrement efficace pour générer des anticorps fonctionnels contre la protéine de spicule, en particulier dans les cellules pulmonaires, qui sont les plus vulnérables au coronavirus », ont-ils précisé dans un communiqué.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









