Seine-Maritime: un quadragénaire tire des coups de fusil depuis la fenêtre d’un appartement, à Maromme

Par Emmanuelle Bourdy
24 avril 2024 17:04 Mis à jour: 24 avril 2024 17:04

À Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime), un homme s’est mis à tirer des coups de feu sans raison, depuis l’appartement de l’un de ses amis. L’individu a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.

Aux environs de 19 heures ce lundi 22 avril, la police a été alertée par un riverain décrivant des coups de fusil tirés depuis un appartement situé au premier étage dans la rue de la Clérette, à Maromme. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) s’est donc rendu sur place, rapporte Actu.fr.

Il s’amusait à tirer dans un « arbuste »

Quand les agents de la BAC se sont dirigés vers l’appartement en question, ils ont entendu « deux autres détonations », a indiqué une source policière à Actu.fr. Puis, en arrivant devant la porte du logement, ils se sont retrouvés face à un homme s’apprêtant à sortir avec un chien. Celui-ci est resté « évasif » sur la question des coups de feu.

Dans l’appartement se trouvaient trois personnes, une femme et deux hommes, dont le propriétaire des lieux. Ils étaient en train de boire de l’alcool et se sont eux aussi montrés « peu coopératifs », souligne encore Actu.fr. L’homme avec le chien a finalement avoué être l’auteur des tirs. Il a déclaré qu’il s’amusait à tirer dans un « arbuste », ne visant en aucun cas des personnes.

Le tireur, âgé de 49 ans et ne résidant pas à Maromme mais à Yerville (Seine-Maritime), a été interpellé et placé en garde à vue pour violence avec usage d’une arme sans incapacité. L’arme dont il s’est servi a été saisie. Il s’agissait d’un fusil de chasse de calibre 12 appartenant au propriétaire du logement dans lequel il se trouvait au moment des faits. Ce dernier sera, lui aussi, entendu « dans le cadre de la détention de cette arme ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.