6 hommes en situation irrégulière interpellés pour trafic d’héroïne et de cocaïne en Meurthe-et-Moselle

Par Léonard Plantain
21 décembre 2021 08:30 Mis à jour: 21 décembre 2021 08:30

Lundi 13 décembre, à Rehon en Meurthe-et-Moselle, six hommes en situation irrégulière ont été interpellés et placés en garde à vue pour trafic d’héroïne et de cocaïne.

Tout a commencé le 23 novembre dernier à Rehon, en Meurthe-et-Moselle, lorsqu’un homme a été interpellé en possession de cocaïne lors d’un simple contrôle de police. Des investigations ont alors été confiées aux enquêteurs de la sûreté départementale, qui ont mené les policiers à identifier un dealer présumé, a rapporté Actu17.

S’en est suivi un travail de téléphonie qui a permis de constater une chose étrange : le concerné a passé ou reçu plus de 13.000 appels en seulement 6 mois, venant d’environ 300 numéros différents. Pour les policiers, la piste menant à un trafic de drogue se précisait.

Par la suite, au fil des surveillances réalisées, les enquêteurs ont finalement confirmé que le suspect ainsi que des complices se livraient à un trafic d’héroïne et de cocaïne, dont le stockage se trouvait dans deux logement de Rehon. Un coup de filet a donc été décidé, ce lundi 13 décembre.

Aidés par les agents du commissariat de Longwy, les policiers de la sûreté départementale ont ainsi investi les deux logements et interpellé six individus, tous en situation irrégulière en France. Sur place, les enquêteurs ont découvert environ 2kg d’héroïne et 150g de cocaïne, parmi d’autres produits de coupe. Une quantité de drogue pouvant dépasser les 90.000 euros à la revente.

En garde à vue, deux d’entre eux ont déclaré avoir 17 ans et être libyens, trois autres âgés de 18 à 32 ans ont indiqué être Algériens, et le dernier âgé de 23 ans a affirmé être Tunisien. Désormais, des investigations se poursuivent.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.