Le déconfinement du 11 mai pourrait être « remis en question » suivant le nombre de cas a déclaré Olivier Véran

Le ministre de la Santé Olivier Véran.
Photo: : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images
Pour le 11 mai, le ministre de la Santé a prévenu les Français de ne pas prendre les devants pour leurs vacances, car suivant le nombre de cas d’infections, la date du déconfinement pourrait être « remise en question ».
Samedi 2 mai, dans une interview donnée au Parisien, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré : « Si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de lever du confinement pourrait être remise en question et appréciée selon les départements. »
« L’objectif est clair, il faut qu’au 11 mai il y ait suffisamment peu de malades par jour à tester, tracer et isoler pour réussir le déconfinement », a-t-il ajouté.
Tout dépend ainsi du nombre de nouveaux cas d’infections du coronavirus.
Actuellement, les dernières données montrent que l’impact du virus ralentit, mais le ministre de la Santé rappelle que : « Tout le scénario construit dépend du respect, jusqu’au dernier moment, du confinement. Nous ne prendrons aucun risque avec la santé des Français. »
Face à cette situation incertaine, Olivier Véran recommande à chacun ne pas engager de réservations pour les vacances : « À titre personnel, je ne m’engagerais pas sur l’achat d’un billet d’avion. Ne soyons pas trop pressés de faire des réservations », conclut-il.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









