Logo Epoch Times

Le déconfinement du 11 mai pourrait être « remis en question » suivant le nombre de cas a déclaré Olivier Véran

top-article-image

Le ministre de la Santé Olivier Véran.

Photo: : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Pour le 11 mai, le ministre de la Santé a prévenu les Français de ne pas prendre les devants pour leurs vacances, car suivant le nombre de cas d’infections, la date du déconfinement pourrait être « remise en question ».
Samedi 2 mai, dans une interview donnée au Parisien, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré : « Si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de lever du confinement pourrait être remise en question et appréciée selon les départements. »
« L’objectif est clair, il faut qu’au 11 mai il y ait suffisamment peu de malades par jour à tester, tracer et isoler pour réussir le déconfinement », a-t-il ajouté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Tout dépend ainsi du nombre de nouveaux cas d’infections du coronavirus.
Actuellement, les dernières données montrent que l’impact du virus ralentit, mais le ministre de la Santé rappelle que : « Tout le scénario construit dépend du respect, jusqu’au dernier moment, du confinement. Nous ne prendrons aucun risque avec la santé des Français. »
Face à cette situation incertaine, Olivier Véran recommande à chacun ne pas engager de réservations pour les vacances : « À titre personnel, je ne m’engagerais pas sur l’achat d’un billet d’avion. Ne soyons pas trop pressés de faire des réservations », conclut-il.