Un survivant du cancer de 12 ans saute dans un fleuve pour sauver un homme de la noyade et pratique la réanimation cardiorespiratoire

Par Robert Jay Watson
11 juin 2020 23:11 Mis à jour: 11 juin 2020 23:11

Un garçon gallois de 12 ans a risqué sa vie pour sauver un étranger de la noyade lors d’une première sortie durant le confinement dû au virus du PCC.

En raison de la pandémie, Ethan était isolé chez lui depuis trois mois après avoir reçu un traitement contre le cancer de la thyroïde. Lors de son premier jour de sortie, il a remarqué qu’un homme se débattait dans la rivière à Gorad, Cwmafan. Non seulement il a plongé dans l’eau, mais il lui a administré également une réanimation cardiorespiratoire (RCR) jusqu’à l’arrivée des secours.

(Illustration – Pavel.O / Shutterstock)

Ethan était allé voir sa belle-mère, Lauren Bennison, et sa jeune sœur, Bali, lorsqu’il a aperçu un homme en difficulté dans la rivière ; il a aussitôt plongé dans l’eau, a rapporté Wales Online. « Quand je l’ai vu dans l’eau, la seule chose à laquelle j’ai pensé c’était de lui sauver la vie et de le hisser sur la rive », a déclaré l’adolescent au site d’information gallois.

Le jeune héros a non seulement ramené l’homme qui se noyait sur la rive, mais il faisait également partie du groupe de personnes qui se sont relayées avec lui pour pratiquer la réanimation cardio-respiratoire jusqu’à l’arrivée d’une ambulance.

Compte tenu de son récent traitement contre le cancer, Ethan avait fait attention à bien rester chez lui en raison de la pandémie mondiale du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

« Ethan n’a pas suivi de traitement depuis un an et demi à deux ans, mais il passe régulièrement des examens médicaux et sanguins pour s’assurer que les niveaux restent bas », a déclaré sa mère, Emma Hutchings.

En raison de son système immunitaire affaibli, sa famille a porté une attention particulière à ne pas l’exposer au virus. La sortie du 1er juin était donc très spéciale, car c’était la première fois qu’il voyait sa petite sœur depuis plusieurs semaines.

(Illustration – Elena Isida / Shutterstock)

Cependant, le brave garçon n’a pas hésité à apporter son aide lorsqu’il a vu quelqu’un se noyer. Après avoir plongé sous l’homme et l’avoir poussé jusqu’au rivage, Ethan a commencé à effectuer des compressions thoraciques.

« On m’a appris à faire des compressions thoraciques à l’école, alors je savais comment faire », dit-il.

Une partie de la foule qui s’était rassemblée lui a également prêté main forte jusqu’à ce que les ambulanciers puissent emmener l’homme à l’hôpital Morriston, dans la ville voisine de Swansea.

Le jour du sauvetage, Emma, la maman, rentrait chez elle à pied après avoir rendu visite à sa mère lorsqu’elle a remarqué des ambulances qui passaient à toute allure, et même un hélicoptère médicalisé au-dessus d’elle. « Je ne savais pas qu’Ethan était sur le pont, mais je me suis dit que ça devait être grave en voyant toutes ces ambulances et cet hélicoptère », a-t-elle déclaré.

Puis, Emma a reçu un appel très surprenant de son fils adolescent, lui racontant qu’il avait sauvé la vie d’un homme. « Je suis si fière de lui pour avoir eu ce courage et cette bravoure qu’il a eue en intervenant si vite, surtout pour quelqu’un de son âge », a déclaré Emma.

Illustration – Photographie de Platoo / Shutterstock)

Ethan a lutté plusieurs années contre le cancer, il est devenu quelqu’un de fort et s’en est sorti. « Il a un cœur en or et fait toujours tout ce qu’il peut pour aider les autres […] il a encore un peu de tissu cancéreux dans la gorge, mais il va bien », a déclaré Emma.

La fière maman a dit que même dans les pires moments, il est resté courageux. « Il a montré tellement de courage à travers toutes ces épreuves depuis l’ablation de sa tumeur. C’est un vrai guerrier et un petit héros. »

« Je suis si fière de lui pour tout cela », a dit Emma.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.