Trump révèle combien d’argent il a perdu en tant que président et pourquoi cela lui est égal

Le président Donald Trump lors d'une conférence de presse dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington le 20 septembre 2019.
Photo: Charlotte Cuthbertson/The Epoch Times
Au cours des trois dernières années, le fait d’être le commandant en chef des États-Unis a coûté au président Donald Trump entre 2 et 5 milliards de dollars en revenus perdus, a-t-il déclaré plus tôt ce lundi.
« Cela m’a coûté entre 2 et 5 milliards de dollars d’être président […] entre ce que je perds et ce que j’aurais pu gagner », a déclaré Donald Trump lors d’une réunion à la Maison-Blanche.
« J’aurais fait fortune si j’avais simplement dirigé mon entreprise – je m’en sortais très bien », dit-il, selon la chaîne de télévision Fox Business.
Cependant, Donald Trump a déclaré qu’il ne le regrette pas.
« Si je devais le refaire, je le referais immédiatement, car qui s’en soucie, si vous pouvez vous le permettre, quelle différence cela fait-il ? », a-t-il dit aux journalistes, selon Reuters.

Le président Donald Trump s’adresse aux médias avant de quitter la Maison-Blanche sur Marine One le 11 octobre 2019. (Charlotte Cuthbertson/The Epoch Times)
D. Trump a dirigé une série de centres de villégiature portant son nom dans le monde entier avant de devenir président. Ses enfants ont repris l’entreprise familiale.
« Que j’aie perdu 2 milliards, 5 milliards ou moins, ça ne change rien. Je m’en fiche », a déclaré Donald Trump aux journalistes. « Je fais ça pour le pays. Je le fais pour le peuple. »
Au cours de la réunion, le président Trump a également discuté de la possibilité d’examiner différents lieux pour le sommet du G-7 de l’an prochain, après qu’il eut pris la décision d’accueillir l’événement dans sa station balnéaire Doral près de Miami.
« Je ne pense pas que ce sera aussi excitant, je ne pense pas que ce sera aussi bon », a déclaré Trump au sujet du nouvel emplacement potentiel. « Ça va coûter une fortune au pays parce que c’est très cher. […] J’étais prêt à le faire gratuitement mais les gens n’aimaient pas ça. Certains pensaient que j’obtiendrais peut-être une certaine valeur promotionnelle », comme le rapporte Fox Business.
Donald Trump a ensuite mis les médias au pilori lundi au sujet du G-7.
« Doral à Miami aurait été le meilleur endroit pour tenir le G-7, c’est libre, mais c’est un endroit avec trop de chaleur d’après les démocrates de gauche radicaux et leur partenaire, tous ces faux médias d’information », a-t-il écrit dans un tweet.
Le G-7 devrait inclure les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, le Canada, le Japon et l’Italie. Il était autrefois connu sous le nom de G-8 jusqu’à ce que la Russie soit expulsée en 2014 en raison de son incursion dans la péninsule de Crimée, en Ukraine.

Jack Phillips est journaliste à The Epoch Times, basé à New York.
Articles actuels de l’auteur









