Trump révèle combien d’argent il a perdu en tant que président et pourquoi cela lui est égal

Par Jack Phillips
23 octobre 2019 15:21 Mis à jour: 12 décembre 2019 11:51

Au cours des trois dernières années, le fait d’être le commandant en chef des États-Unis a coûté au président Donald Trump entre 2 et 5 milliards de dollars en revenus perdus, a-t-il déclaré plus tôt ce lundi.

« Cela m’a coûté entre 2 et 5 milliards de dollars d’être président […] entre ce que je perds et ce que j’aurais pu gagner », a déclaré Donald Trump lors d’une réunion à la Maison-Blanche.

« J’aurais fait fortune si j’avais simplement dirigé mon entreprise – je m’en sortais très bien », dit-il, selon la chaîne de télévision Fox Business.

Cependant, Donald Trump a déclaré qu’il ne le regrette pas.

« Si je devais le refaire, je le referais immédiatement, car qui s’en soucie, si vous pouvez vous le permettre, quelle différence cela fait-il ? », a-t-il dit aux journalistes, selon Reuters.

Le président Donald Trump s’adresse aux médias avant de quitter la Maison-Blanche sur Marine One le 11 octobre 2019. (Charlotte Cuthbertson/The Epoch Times)

D. Trump a dirigé une série de centres de villégiature portant son nom dans le monde entier avant de devenir président. Ses enfants ont repris l’entreprise familiale.

« Que j’aie perdu 2 milliards, 5 milliards ou moins, ça ne change rien. Je m’en fiche », a déclaré Donald Trump aux journalistes. « Je fais ça pour le pays. Je le fais pour le peuple. »

Au cours de la réunion, le président Trump a également discuté de la possibilité d’examiner différents lieux pour le sommet du G-7 de l’an prochain, après qu’il eut pris la décision d’accueillir l’événement dans sa station balnéaire Doral près de Miami.

« Je ne pense pas que ce sera aussi excitant, je ne pense pas que ce sera aussi bon », a déclaré Trump au sujet du nouvel emplacement potentiel. « Ça va coûter une fortune au pays parce que c’est très cher. […] J’étais prêt à le faire gratuitement mais les gens n’aimaient pas ça. Certains pensaient que j’obtiendrais peut-être une certaine valeur promotionnelle », comme le rapporte Fox Business.

Donald Trump a ensuite mis les médias au pilori lundi au sujet du G-7.

« Doral à Miami aurait été le meilleur endroit pour tenir le G-7, c’est libre, mais c’est un endroit avec trop de chaleur d’après les démocrates de gauche radicaux et leur partenaire, tous ces faux médias d’information », a-t-il écrit dans un tweet.

Le G-7 devrait inclure les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, le Canada, le Japon et l’Italie. Il était autrefois connu sous le nom de G-8 jusqu’à ce que la Russie soit expulsée en 2014 en raison de son incursion dans la péninsule de Crimée, en Ukraine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.