Un procureur de la République refuse le changement de prénom d’un jeune transsexuel, il reçoit des menaces par mail

Illustration.
Photo: Crédit photo : FRED TANNEAU/AFP via Getty Images
Pour avoir refusé le changement de prénom d’un jeune transsexuel à l’État Civil, le procureur de la République de Rennes a été victime de menaces. Un suspect a été interpellé ce mardi.
Pour pouvoir changer de prénom dans le cadre d’une transition de genre, une requête auprès du procureur de la République est nécessaire. Toutefois, ce dernier a la possibilité de refuser de répondre favorablement à une telle demande. C’est ce qu’a notamment fait le procureur de la République de Rennes récemment, comme le relate Valeurs actuelles.
Il a reconnu les faits
Dans l’un de ses courriels, le procureur de la République de Rennes a découvert qu’il faisait l’objet de menaces. Il a aussitôt alerté l’Office anti-cybercriminalité (OFAC), a indiqué une source policière à nos confrères.
Au cours de l’enquête, un suspect âgé de 18 ans a été identifié comme étant à l’origine de l’envoi de ce mail. Il s’avère que ce jeune homme avait envoyé une demande de changement de prénom auprès du procureur de la République de Rennes, qui lui avait été refusée il y a environ un mois.
Ce mardi 14 janvier, à la suite de son interpellation, le jeune transsexuel a été entendu par la justice. Selon nos confrères, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

Articles actuels de l’auteur









