Une chienne errante vivait sur le porche d’une maison abandonnée jusqu’à ce que deux personnes lui offrent un foyer permanent

Par Michael Wing
6 janvier 2020 16:36 Mis à jour: 6 janvier 2020 16:36

Dans la petite ville de Gage, en Oklahoma, c’était devenu un spectacle habituel : une grosse chienne brune assise sur le porche d’une maison abandonnée.

Bien que la chienne ne soit pas du tout agressive, elle avait certainement peur des humains et s’enfuyait chaque fois que quelqu’un s’approchait d’elle.

La chienne réussissait à survivre grâce à des gens bienveillants du quartier qui lui apportaient de l’eau et des restes de nourriture. Mais en y regardant de plus près, on a découvert qu’elle avait la gale, un signe de la présence d’une sorte d’acariens microscopiques qui se nourrissent de la fourrure du chien. La gale est une affection courante chez les chiens errants.

Par chance, sur son chemin, cette chienne a croisé une organisation locale de sauvetage, WOOF Pet Rescue, à Woodward, dont la mission est de « donner une seconde chance aux chiens et aux chats abandonnés et non désirés ». Ils avaient reçu un signalement des résidents de la région sur la chienne abandonnée et voulaient les aider.

Quand ils sont arrivés, ils ont vu une chienne mal nourrie et effrayée, avec des endroits sans poils sur son corps. Ils ont essayé de lui donner des friandises et ont fini par utiliser un piège à chien pour l’attraper.

Comme l’a écrit le personnel du WOOF sur Facebook : « Il est clair qu’elle a eu une portée assez récemment, mais il n’y avait aucun signe de chiots là où nous l’avons trouvée, et elle a un grand besoin de soins vétérinaires, elle est vraiment mal en point. » Sans collier ni aucune autre information d’identification, ils ont décidé de l’appeler Blossom « dans l’espoir qu’elle s’épanouisse comme une fleur et recouvre la santé sous leurs soins », ont-ils écrit.

Bien que Blossom ne soit manifestement pas habituée au contact humain, elle s’est rapidement habituée aux bénévoles qui la nourrissaient, la baignaient et lui donnaient beaucoup d’amour. Une vidéo émouvante de son premier bain avec un technicien vétérinaire au Woodward Animal Hospital, que WOOOF a affiché sur YouTube, montre à quel point elle a fait des progrès pour faire confiance aux gens au cours des 24 premières heures après le sauvetage.

Cependant, le personnel s’est rapidement rendu compte que sa peau était en mauvais état et qu’elle aurait besoin d’un traitement intensif pour guérir.

La triste histoire de Blossom a attiré beaucoup d’attention sur les médias sociaux, sa vidéo du bain (sur la musique de la chanson You Are So Beautiful de Joe Cocker) ayant été vue près d’un demi-million de fois jusqu’à ce jour. Pas mal pour une chienne qui était presque complètement invisible.

Une fois Blossom nettoyée, les vétérinaires devaient examiner son état de santé interne, surtout en ce qui concerne les maladies dangereuses comme le ver du coeur, que les chiens errants ont souvent. Miraculeusement, Blossom était en bonne santé, sans signe d’infection ou de maladies internes. Comme l’a écrit WOOOF dans une mise à jour sur Facebook : « Son état de santé devrait s’améliorer maintenant qu’elle suit un bon régime, le simple fait d’être nourrie et soignée correctement fera une grande différence. »

En plus, WOOOF était heureux de constater qu’« elle se comportait très bien à l’hôpital pour animaux Woodward et semblait heureuse de rencontrer de nouvelles personnes ». Après quelques moments difficiles dans la rue, les choses s’amélioraient pour cette chienne. « [Blossom] commence vraiment à être à la hauteur de son nom. »

Mais tout cela n’était rien comparé à ce qui l’attendait. Au début, Blossom s’est habituée à la vie au refuge, à se socialiser avec les bénévoles et à l’apprentissage de la marche en laisse avec le directeur du refuge. Mais Gary et Sarah Wolfington, le couple qui avait aidé à faire sortir Blossom de la rue, ne pouvaient tout simplement pas l’abandonner et ont décidé de l’adopter.

« Nous espérons que c’est le dernier chapitre de l’histoire du sauvetage de Blossom », ont-ils publié sur Facebook. « Elle est allée dans un foyer incroyablement bienveillant et nous avons confiance qu’elle sera aimée pour le reste de sa vie et qu’elle vivra ses jours de chien avec un grand sourire. »

Pour toutes les personnes qui ont suivi son périple depuis le premier jour du sauvetage et qui ont partagé son histoire ou même donné de l’argent pour ses soins, WOOOF a affiché un montage touchant sur YouTube qui montre ses progrès incroyables et sa nouvelle vie confortable dans son foyer permanent avec les Wolfington. Comme ils l’ont dit : « Blossom a enfin appris à sourire. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.