Une petite fille autiste de 8 ans prépare des centaines de gâteaux pour les personnes âgées pendant le confinement du virus

Par Catherine Bolton
25 avril 2020 17:21 Mis à jour: 25 avril 2020 17:25

Une fillette de 8 ans atteinte d’autisme a décidé de passer le confinement dû à la pandémie en préparant des scones pour les retraités et les citoyens vulnérables, et cela réchauffe les cœurs dans le monde entier.

Riah Totten, 8 ans, aime jouer au football. Mais lorsque le confinement, destiné à ralentir la propagation du virus a empêché la petite fille de Belfast de sortir pour taper dans le ballon avec ses amis, elle a décidé de passer son temps à faire quelque chose pour remonter le moral des autres. Depuis qu’elle est entrée dans la cuisine, elle a préparé des centaines de scones pour les personnes âgées et les autres communautés vulnérables de son quartier.

La maman de Riah, Amanda Dobbin, a expliqué que la fillette avait du mal à trouver un moyen de se distraire pendant la quarantaine après la fermeture des écoles de sa région. La mère d’Amanda a donc ramené des ingrédients de boulangerie dans l’espoir que cela puisse occuper Riah.

De fait, la footballeuse en culottes courtes s’est transformée en jeune chef en herbe.

« Elle s’est heurtée aux restrictions, mais elle était heureuse de cela parce qu’elle n’aime pas l’école de toute façon », a déclaré Amanda aux nouvelles locales.

La mère a ajouté : « Mais la cuisine a commencé quand ma mère a déposé des pâtisseries pour les enfants. Riah est parfois obsédée par certaines choses, alors quand elle a commencé à faire des scones, elle en est devenue accro. »

« Nous avons fait 120 scones le premier jour et hier nous en avons fait 265. »

Les scones ont trouvé des clients dans toute la communauté, puisque Riah et sa mère ont décidé de distribuer ces délicieuses pâtisseries à tout le monde, des seniors aux membres du groupe de soutien local Belvoir ASD (Autism Spectrum Disorder). Elles sont même retournées à Clonduff, où la famille vivait avant d’arriver à Belvoir ; en fin de compte, elles ont distribué des sacs de scones préemballés dans les régions de Ravenhill, Clonduff, Belvoir et Cregagh.

Pour Riah, explique Amanda, ce n’est pas la fermeture de l’école elle-même qui a été le plus difficile, mais certaines des restrictions qui ont été mises en place pour empêcher la propagation rapide du virus. La pâtisserie a aidé la fillette à concentrer son attention ailleurs, la focalisant sur ce qui peut la distraire pendant des heures.

Maintenant, le plus gros problème pourrait être de convaincre Riah de retourner à l’école une fois la quarantaine terminée !

« Elle est lancée, et elle adore ça », a déclaré Amanda. « Elle dit que Gordon Ramsay l’inspire et pense maintenant qu’elle n’a pas besoin de retourner à l’école parce qu’elle veut ouvrir un magasin de scones et y travailler toute la journée. »

« Elle a un si grand cœur, elle pense toujours aux autres ».

Il est difficile de déterminer avec précision le temps qu’il faudra aux collectivités pour réouvrir, ce qui pourrait poser problème si Riah commence à manquer de produits de boulangerie. Mais tant qu’elle aura une spatule et ses ingrédients – il lui faudra 4 litres de lait, 6 sacs de farine à lever, un sac de sucre, 12 œufs, une bouteille d’huile de cuisson et du sel pour confectionner ses énormes quantités de scones dans le four et les distribuer aux autres – elle devrait être en activité.

En quoi le journal Epoch Times est-il différent des autres médias ?

Epoch Times est le média indépendant qui connaît la plus forte croissance au monde. Nous sommes différents des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, aucune entreprise ou aucun parti politique. Notre seul objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations précises et de nous montrer responsables envers le public. Nous ne suivons pas la tendance malsaine des médias d’aujourd’hui, à savoir un journalisme axé sur un agenda, mais nous utilisons plutôt nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.