Val-de-Marne : un policier poussé du toit d’un Courtepaille en tentant d’arrêter des voleurs de cuivre

Illustration.
Photo: Crédit photo GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Alors qu’il tentait d’interpeller un voleur de cuivre, un policier de la BAC a été violemment poussé du toit d’un restaurant à Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne). Ayant fait une chute de six mètres, il a dû être hospitalisé. Trois suspects ont été interpellés et une enquête a été ouverte.
Les faits, rapportés par Valeurs actuelles citant une source policière, se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 mai à Ormesson-sur-Marne. Les forces de l’ordre sont intervenues alors que trois individus, de nationalité roumaine, étaient en train de voler des plaques de cuivre ou de zinc sur le toit d’un restaurant Courtepaille fermé. L’un des fonctionnaires a été délibérément poussé par l’un des malfaiteurs, faisant une lourde chute de plusieurs mètres.
Traumatisme crânien et facial
À leur arrivée, les policiers ont surpris trois hommes en train de découper le toit en zinc de ce restaurant Courtepaille désaffecté. Ils ont également repéré trois camions, stationnés à proximité des lieux et partiellement remplis de ferraille.
Lorsque l’un des voleurs a vu l’agent sur le toit de l’enseigne de la chaîne de restauration, il a voulu s’enfuir et se faisant, a poussé le policier dans le vide. La victime, qui a fait une chute d’environ six mètres de haut, a aussitôt été transportée à l’hôpital, son pronostic vital n’étant pas engagé. Elle présentait cependant un traumatisme crânien et facial, selon nos confrères.
« Les policiers continueront ils juste à subir sans broncher ? »
Quant aux trois suspects, ils ont pu être interpellés puis placés en garde à vue. Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte.
Sur X, la déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-Force Ouvrière, Linda Kebbab, a réagi dès ce mardi matin. Elle a précisé que le policier, après avoir été poussé, « a atterri sur la dalle en béton et a perdu connaissance plusieurs fois ». « Celui qui a tenté de le tuer ainsi que ses complices ont été interpellés. Passer de cambrioleur à meurtrier… Peut-on espérer que la sanction sera aussi lourde que son geste ou les policiers continueront-ils juste à subir sans broncher ? » s’est-elle interrogée. Et d’ajouter : « J’espère sincèrement que notre collègue se rétablira et sans séquelles. »

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









