Val-d’Oise : il dévalise les voitures des familles qui vont se recueillir sur la tombe de leurs proches

Par Paul Tourège
23 octobre 2019 14:52 Mis à jour: 23 octobre 2019 14:52

Le suspect attendait que les visiteurs du cimetière aillent se recueillir sur la tombe de leurs proches pour se livrer à des vols à la roulotte.  

Les faits ont eu lieu entre le mois de mars et le mois d’Octobre à proximité du cimetière de Domont.

Un jeune homme de 27 ans originaire du département attendait que les propriétaires des voitures stationnées sur le parking du cimetière aillent se recueillir sur les tombes de leurs proches pour cambrioler leur véhicule.

Suite aux plaintes déposées par plusieurs victimes, les gendarmes de Domont examinent les bandes des caméras de vidéosurveillance installées aux abords du cimetière et remarquent qu’une Peugeot 206 vient se garer sur le parking au moment où les vols à la roulotte se produisent.

Les gendarmes remonteront ensuite jusqu’au propriétaire de la Peugeot avant de l’arrêter « à l’issue d’une série de surveillances », rapportent les journalistes du Parisien.

Le suspect avait dérobé des sacs à main, des pièces d’identité, des cartes bancaires, ainsi que plusieurs téléphones portables.

Le suspect convoqué au tribunal en juillet 2020

Victime des forfaits du malfrat, une mère s’était notamment vu dérober un téléphone contenant les dernières photos de sa fille de 16 ans disparue dans un accident de la route.

Le suspect devra répondre de douze vols à la roulotte et de plusieurs dégradations devant le tribunal le 1er juillet 2020.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.