Logo Epoch Times

Var : 4 radars tourelles dernière génération retrouvés carbonisés

top-article-image

Un radar fixe incendié.

Photo: : DAMIEN MEYER/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jeudi 5 novembre, dans la nuit, 4 radars tourelles dernière génération ont été incendiés dans le Var. Une vague de destructions qui a amené la gendarmerie à ouvrir une enquête.
Dans la nuit de jeudi, les radars dernière génération se trouvant entre Rocbaron et Forcalqueiret (D43), entre Saint-Maximin et Seillons-Source-d’Argens (D560), à Tourves sur la mythique DN7 et au Candelon à Brignoles, ont tous été incendiés.
Certains de ces radars avaient flashé des centaines de personnes depuis leur installation, tandis que d’autres étaient plus discrets, certains étant là depuis plusieurs mois, d’autres venant d’être installés. Peu importe, aujourd’hui, les quatre radars tourelles ont été détruits, relate Var-Matin. Une première dans le secteur.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En conséquence, la gendarmerie a ouvert une procédure judiciaire et compte bien retrouver le ou les auteurs de ces dégradations. Une enquête est actuellement en cours.
La gendarmerie a également mis en garde toute personne voulant reproduire ce type d’infraction : « Nous avons été renforcés par plusieurs réservistes compte tenu du contexte de lutte contre le terrorisme et la Covid-19. Nous disposons de moyens portatifs pour déceler des vitesses excessives sur des points ciblés. Nous maintiendrons les contrôles. Il est hors de question de baisser la garde », a déclaré le commandant de la compagnie de gendarmerie de Brignoles.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.