Logo Epoch Times

Choix de la rédaction

« 40 bébés assassinés » à Kfar Aza: « Nous ne pouvons confirmer aucun chiffre à ce stade » déclare le ministère israélien des Affaires étrangères

top-article-image

Quatre corps de civils israéliens tués quelques jours plus tôt lors d'une attaque par des terroristes du Hamas le 10 octobre 2023 à Kfar Aza, en Israël.

Photo: Alexi J. Rosenfeld/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a déclaré ne pas être en mesure « à ce stade » de confirmer le nombre de « 40 bébés assassinés » lors du massacre perpétré samedi par des hommes du Hamas au kibboutz de Kfar Aza, dans le sud d’Israël, a déclaré mercredi un porte-parole à l’AFP. Plusieurs militaires israéliens sur place ont fait état de plus de 100 morts civils, parfois 150, y compris un nombre indéterminé d’enfants. L’un d’eux a évoqué des mutilations, parmi lesquelles des décapitations.
Mardi, le compte X (ex-Twitter) @Israel, compte officiel de l’Etat d’Israël, avait publié une vidéo de la chaîne d’information i24NEWS montrant un de ses journalistes décrire, la voix brisée par l’émotion, la désolation dans ce kibboutz lors d’une visite organisée pour la presse sous la protection de l’armée israélienne.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Personne [parmi les soldats entrés dans Kfar Aza après sa reprise par l’armée israélienne] ne pouvait s’attendre à [un spectacle morbide comme] ça », dit le journaliste dans une autre vidéo publiés sur le site internet de la chaîne.
« Environ 40 bébés assassinés »
Le reporter mentionne dans une narration saccadée « les horreurs [qu’elle entend dans le récit] de ces soldats […] environ 40 bébés au moins ont été mis en terre. »
Depuis mardi, les réseaux sociaux regorgent de messages sur les « 40 bébés assassinés », brandis comme l’exemple même de la barbarie dont se sont rendus coupables les hommes du mouvement islamiste palestinien Hamas dans leur offensive sur Israël.
Interrogé par l’AFP sur le nombres de bébés tués à Kfar Aza, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères (dont dépend le compte @Israel) a déclaré à l’AFP : « Nous ne pouvons confirmer aucun chiffre à ce stade. »
« Un massacre, un désastre »
Selon le général de division en retraite Itai Veruv, « 70 terroristes armés et entraînés » ont attaqué Kfar Aza samedi vers 06h30 du matin, pour y perpétrer « un massacre, un désastre ».
Environ 400 personnes vivaient à Kfar Aza, communauté agricole à 2 km de la frontière avant la bande de Gaza avant l’assaut du Hamas. Interrogés par l’AFP, plusieurs militaires israéliens déployés sur place ont fait état de plus de 100 morts civils, parfois 150, y compris un nombre indéterminé d’enfants.
L’un d’eux, qui n’a pas souhaité être identifié, a évoqué, des mutilations, parmi lesquelles des décapitations, mais à refuser d’en dire plus.